L'autocorrecteur m'agace (6.4.4.2. macos)

Bonjour
Depuis un moment, quand je veux taper pré en début de mot, Writer m’affiche systématiquement prférence.
Il me le fait quand la langue choisie est le français, mais aussi en allemand, que j’utilise aussi pas mal.
J’ai regardé dans “outils”, auto-correction, je n’ai pas trouvé comment faire. :frowning:

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur :slight_smile:

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour

Essaie de décocher OutilsAutoCorrectionOptions d'AutoCorrection▸onglet Insertion automatiqueActiver l'insertion automatique.

PS: sur Mac l’accès est peut-être par LibreOffice > Préférences (je ne connais pas l’environnement Mac).

[Ajout 10-06-20 08:15]

@Pattt la liste n’est pas enregistrée par défaut dans un fichier (voir la page d’aide). Elle est fondée sur la collecte des mots de la session (mots tapés, ou figurant dans les documents ouverts).

Ton problème est surtout une mauvaise reconnaissance des lettres accentuées, le é de préférence semble en effet supprimé lors de la collecte. Cette dernière est fonction de la langue.

Quelle est celle affichée dans OutilsAutoCorrectionOptions d'AutoCorrection▸onglet Insertion automatique ?

Voici par exemple dans mon environnement pour Français (France) :

Cordialement

Bien, j’ai initialisé la liste, quitté LibreOffice, rouvert : et là ça fonctionne !

Merci :slight_smile:

Bonjour
En effet, en décochant “activer l’insertion automatique”, ça ne le fait plus. :slight_smile:
Et ça recommence dès que c’est coché.

En attendant, ça dépanne bien.

Il y a-t-il un endroit où trouver la liste des mots qui sont insérés automatiquement, histoire de faire en sorte que pré cesse de devenir prférence ? Ce serait idéal.