Lecture d'une vidéo dans une diapo impress

Bonjour,
J’ai une anomalie bien curieuse que je n’arrive pas à résoudre :slight_smile: Je possède LO 7.4.6.2 sur windows 10 22H2.
Dans un diaporama, j’ai inclus une vidéo (format wmv).
Lorsque je projette ce diaporama, seul le son de la vidéo est reproduit.
Sur le même ordinateur, mais avec un autre utilisateur, lorsque je lis ce même diaporama, la vidéo fonctionne parfaitement !
J’ai supprimé le profil de l’utilisateur qui dysfonctionne, mais j’obtiens le même problème.
Quelqu’un aurait-il une solution ??
Merci !
Christophe

https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?t=22704&
Lisez le paragraphe 5

Merci Valioud pour ce lien très intéressant mais qui me plonge encore plus dans la perplexité : Le fichier avi proposé dans le forum en PJ fonctionne lorsque je l’introduis dans mon diaporama et que je clique sur “play”, mais la première fois uniquement./ Ensuite, je n’ai plus que le son … que ce soit en cliquant sur “play” dans la boite de réglage ou dans le diaporama …
J’ai désinstallé LO, et l’ai réinstallé, mais pas de changement …
Et autre mystèrte, mais cette fois dans le bon sens, curieusement, la vidéo wmv qui me posait pb fonctionne maintenant dans mon diaporama avec mon utilisateur !!! ???
Merci

Cela ne sert à rien si vous n’avez pas “purgé” le profil.

Bonjour VAlioud,
Merci pour le lien.
Entre mon message du 27 mars et celui d’avant hier, j’ai bien supprimé mon profil et refait une installation “à zéro”. Mais sans succès.
J’ai mes logiciels à jour (en particulier directX 12)
J’ai utilisé skia, je l’ai forcé, je l’ai décoché, rien. Même comportement sur deux ordinateurs distincts (un portable et un fixe), donc a priori, ce n’est pas un pb de carte graphique
J’ai installé le fichier avi qui est sur le site et obtiens le même comportement : le lecteur média lit correctement le fichier tant que je ne change pas de diapo. Dès que je change, je perds les images. Par contre, si j’utilise la “parade” indiquée le 9 septembre, tout fonctionne au visionnage du diaporama …
bonne journée
Christophe

Sans doute un problème de CODEC
https://beaussier.com/sections/viewtopic.php?f=7&t=1575&hilit=codec

.

Et si votre problème est solutionné, il faut l’indiquer.

Bonjour,
J’ai peut-être trouvé une parade qui semble marcher chez moi :slight_smile: Il faut démarrer le diaporama en appuyant sur la touche F5, à partir d’une diapo disposant d’une vidéo . Et là … ça marche …!!!
Le remède fonctionne sous LO 7.4 et 7.5. Essais faits, pas de vidéo avec images si je démarre depuis la diapo du début, vidéo normale si je lance le diaporama en étant sur une diapo avec vidéo
Christophe