Lenteur qui me ralenti grandement.

Saisissez le code ici Bonjour,

Mon problème vient du fait que j’utilise “LibreOffice” et que je travaille sur des documents texte très complet et que c’est pas fluide du tout ( Document de 50 pages A3, avec fond de page, énormément de cadre, de colonne, de surlignage, d’image…, etc.).

Je m’explique : Si je fait dérouler les pages avec la mollette cela galère, si je fait glisser par exemple la barre de droite pour aller directement sur les dernières pages cela rame totalement. Pour sauvegarder cela prend bien 20 ou 30 seconde. Si je fait des sauts de lignes et qu’il y a pleins de cadres textes en dessous cela rame de les faire déplacer tous en même temps sur la page suivant en sautant des ligne. En fait les saut de ligne se font en décaler et je doit attendre qu’ils ce face.

Bouger la fenêtre de “LibreOffice” est aussi compliquer, ça rame vraiment.

Donc pour conclure je me demande si cela vient de mon processeur qui n’arrive pas à suivre ou si cela vient de “Libre Office” qui n’est peut-être pas conçu pour en voir autant ?

Merci d’avance et bonne journée à tous.

Si dessous voila ma configuration qui tourne très bien pourtant sur les jeux avec écran 4K :

  • Processeur :Intel(r) Core™ i5-4690 cpu @ 3.50ghz, 3501 mhz, 4 cœur , 4 processeur logique
  • Carte graphique : Radean RX 580 Series 8go
  • 8 Go RAM
  • SSD
  • Libre Office 7.0 (Je suis en train d’installer la dernière version actuellement.)
  • Windows 10 (J’ai tous installé de nouveau récemment, donc le système est propre.)

Suite a la mise a jour je constate une amélioration, sauvegarde beaucoup plus rapide et application plus fluide. Mais ça rame toujours presque autant malgré tout.

Bonjour

Observez-vous les mêmes ralentissements avec LO6.4.7 ?

Ajout corrigé

Quelles sont les paramètres du cache ? Pour cela ouvrez les options par Alt+F12>LibreOffice>Avancé>Ouvrir la configuration avancée, naviguez jusqu’à org.openoffice.Office.Common/Cache, en réduisant tous les items précédant Common, puis en déroulant la section Cache. La taille des mémoires est donnée en octets.

Ces valeurs conviennent pour la majorité des cas. Pour modifier une valeur, double-cliquez sur ladite valeur. Attention, une erreur sur la saisie peut être pire que le problème initial. Faites vos propres essais et donnez-nous les valeurs qui vous ont donné satisfaction. Sans plus de précision sur la manière d’exécuter ces réglages, je suggère de fermer tous vos documents avant de modifier ces valeurs et de redémarrer LO après les modifications.


Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse, et “votez” en cliquant sur la flèche ^ de toute réponse utile. Ce sont les mécanismes utilisés pour communiquer la qualité des questions et réponses sur ce site. Merci!

Pour tout complément d’information, utilisez les boutons situés en dessous de votre question et éditez votre question ou simplement ajouter un commentaire. SVP ! Ne répondez pas à votre propre question à moins d’y apporter une réelle réponse.

Cordialement, Michel

Concernant les valeurs j’avais exactement les même. J’ai procéder à de multiples tests de changement sans que cela règle mon problème.

Du coup j’ai installer la version dite stable 6.4.7 et là grande surprise cela marche vraiment mais alors vraiment beaucoup mieux. Je peu enfin travailler de manière plus convenable même si c’est loin encore d’être suffisamment fluide.

Demain je tenterais de changer du coup les valeur de la version 6.4.7 et voir si cela permet de rendre enfin mon environnement de travail enfin utilisable convenablement.

Encore merci car c’est déjà beaucoup mieux.

Bonjour @Chumalow

Les ajustements de paramètres ont-ils apporté une amélioration ?