Bonjour,
comme expliqué dans le titre, LibO ne s’ouvre pas. J’ai déjà essayé de modifier le nom du dossier en “OldLibreOffice” ou de réinitialiser le profil depuis l’écran de démarrage sans échec mais cela ne change rien.
Bonjour,
comme expliqué dans le titre, LibO ne s’ouvre pas. J’ai déjà essayé de modifier le nom du dossier en “OldLibreOffice” ou de réinitialiser le profil depuis l’écran de démarrage sans échec mais cela ne change rien.
Bonjour @AliceC
Je suis un peu sceptique… Es-tu sûre qu’il s’agit du mode sans échec ? Car dans ce cas cela veut simplement dire que LibreOffice crée un nouveau profil à chaque démarrage.
Je suspecte davantage une “boucle” sur la restauration de document au démarrage, ce qui n’est pas du tout la même chose.
Si c’est cela, en principe le dialogue permet d’abandonner le processus. On peut aussi forcer le démarrage de LibreOffice en mode “sans restauration” avec le paramètre --norestore
(voir la documentation).
Tu ne précises pas ton environnement. Par exemple sous Windows tu peux :
C:\Program Files\LibreOffice
Maj
et cliquer droit
sur Program
Ouvrir une fenêtre de commandes ici
(ou quelque chose comme çà : j’écris de mémoire)soffice --norestore
puis valider par Entrée
[Ajout 24-03-21 12:00]
@AliceC a écrit:
Cela m’affiche le message suivant: Le terme “soffice” n’est pas reconnu comme nom d’applet de commande
Je suppose que le système est windows 10 et que la fenêtre de commande est une fenêtre powershell. Dans ce cas la commande est .\soffice --norestore
Cela dit, puisqu’il s’agit bien d’un problème “sans échec” ce n’est pas la solution qui sera de réinitialiser le profil. J’ai bien lu que tu l’avais déjà tenté. Peux-tu réessayer comme ceci :
Rétablir les paramètres d'origine
et Rétablir tout le profil utilisateur
puis cliquer Appliquer les modifications et redémarrer
Cordialement
Merci pour votre réponse.
Il s’agit bien du mode sans échec. Le seul raccourci que j’arrive à ouvrir est celui avec écrit (mode sans échec) à côté. Les autres raccourcis commencent à s’ouvrir mais bloquent ensuite et je suis obligée de fermer avec le gestionnaire des tâches. Par ailleurs je suis sous Windows 10.
J’ai tenté votre solution, malheureusement ça ne donne rien. Cela m’affiche le message suivant: Le terme “soffice” n’est pas reconnu comme nom d’applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable.
Cordialement.
[Ajout]
Merci pour votre aide.
Je n’ai finalement pas réussi à ouvrir LO. La manipulation que vous proposiez a fait un peu avancer l’ouverture: je n’étais plus bloquée sur le logo d’ouverture mais sur un début de page.
Dans tous les cas j’ai abandonné l’utilisation de LO pour autre chose au final.
Merci.
je viens d’avoir ce problème après avoir chargé la dernière version proposée 7.1.6
j’ai tout essayé (ce qui est proposé ci dessus ainsi que désinstallation puis réinstallation) sans succès
Finalement j’ai désinstallé 716 et réinstallé 7152
et ça marche