Libre Office calc / Passage d une feuille à l autre

Pour passer d’un feuille à un autre, j’utilise le raccourci Ctrl Tab

Depuis peu, le crtl tab ne s’arrete plus à la première feuille mais repasse à la derniere feuille

et les boutons situés en bas à gauche pour passer d’une feuille à une autre ne fonctionne plus
" Faire défilier jusqu’à la première feuille" ne ramène pas à la première feuille du tableur

Je suis en version 24.2.72

Bonjour et bienvenue @Phil91,
merci de préciser

• le système d’exploitation, la version et sous Linux la distribution et l’environnement de bureau

depuis quand ? Après une mise à jour du système, une installation, une extension ?

Je constate plus ou moins ce comportement avec :

• Debian 11, Xfce

• LibreOffice 24.2.5.2

• boutons inactifs, je n’avais pas vu, je ne m’en sers quasiment jamais

• raccourcis ctrl+tab et ctrl+maj+tab actifs

Bonsoir
Merci pour votre réponse
Systéme : Windows 10 64 bits
Après une mise à jour mais je ne sais plus laquelle peut être de la 7.6.7 à 24.2.7

C’est comme vous l’avez écrit.
Je viens de noter les boutons grisés (mais ils s’activent lorsqu’il y a des onglets hors de l’écran), et

“Les raccourcis pour changer de feuille fonctionnent désormais pour passer de la dernière à la première (Ctrl+Tab ↹ ou Ctrl+Page suivante ; ⌘ Cmd+Tab ↹ ou ⌘ Cmd+Page suivante) et vice versa (Ctrl+⇧ Shift+Tab ↹ ou Ctrl+Page précédente ; ⌘ Cmd+⇧ Shift+Tab ↹ ou ⌘ Cmd+Page précédente ;). tdf#156311 (Denis Sorotnik)” (ReleaseNotes/24.2 - The Document Foundation Wiki).

en:
It is as you wrote. I have just notted the grayed buttons (but they activate when there are tabs out of the screen), and

“Shortcuts to switch sheets now work to cycle from last to first (Ctrl + Tab ↹ or Ctrl + Page Down; ⌘ Cmd + Tab ↹ or ⌘ Cmd + Page Down) and vice versa (Ctrl + ⇧ Shift + Tab ↹ or Ctrl + Page Up; ⌘ Cmd + ⇧ Shift + Tab ↹ or ⌘ Cmd + Page Up;). tdf#156311 (Denis Sorotnik)” (ReleaseNotes/24.2 - The Document Foundation Wiki).

il y a aussi une discussion ouverte : tdf#139672

1 Like