Depuis quelques temps, LibreOffice (word, sheet, draw…) enregistre tous mes nouveaux fichiers sans format. Une fois créés, ils ne peuvent être ouverts que sur text edit.
Je suis sur Mac OS Sonoma 14.2. J’utilise la dernière version de Libre Office. J’ai essayé de désinstaller/réinstaller Libre Office : ça a fonctionné pour l’opération que j’étais en train d’effectuer, mais le bug s’est représenté le lendemain. Cela ne me fait ça qu’avec LibreOffice.
Quelqu’un aurait-il ou elle déjà rencontré ce problème (et aurait réussi à le résoudre ?)
Merci à toutes et tous,
cela veut-il dire que c’est enregistré au format txt ?
En redémarrant Libreoffice en Mode sans échec
(dans le menu Aide), le défaut est-il toujours présent ?
En enregistrant sous en indiquant bien qu’on veut le model ODF, cela reste-t-il txt ?
En mode sans échec : fonctionne, le défaut n’est plus présent
Model ODF (si je ne me suis pas trompée .ott), le défaut est toujours présent
Donc le problème vient du profil. Vous pouvez utiliser le mode sans échec pour générer un nouveau profil. Si vous aviez des macros ou des dictionnaires, il faudrait les sauvegarder avant, je ne saurai vous dire ou ils se trouvent exactement sous Mac Os
C’est quoi “sans format”?
S’il s’agit plutôt de l’association de l’application avec les fichiers, cela se règle dans les “Informations” du fichier.
Clic droit sur un fichier odt par exemple, choisir Informations dans le menu contextuel qui s’affiche. Descendre jusquà Application par défaut, puis choisir la version de LO que tu veux utiliser. Cocher la case correspondante si on veut que ce choix s’applique à tous les fichiers du même type.
Bonjour,
Merci bcp @fgland ça a fonctionné et j’ai appris des trucs.
@iplaw67 en fait le fichier n’était plus du tout ouvrable par Libre Office dans “Lire les informations”/“ouvrir avec”. J’avais testé. “Pas de format” se traduisait par : icone avec juste une feuille blanche, et dans informations : Type = document, nom et extension = juste le nom dans extension + pas possible de cocher “masquer l’extension”