Libre Office ne' s'ouvre pas

Bonjour,
Je fonctionnais sous Libre Office 6.1 qui, du jour au lendemain a cessé de fonctionner. Je l’ai désinstallé, passé un coup de Ccleaner. J’ai téléchargé la version 6.2.4 et j’aui le même problème. Quand je clique sur l’icone une petite fenêtre rectangulaire s’ouvre qui m’indique Libre Office… puis elle se ferme, puis plus rien
Je suis sous windows 10, système 64 bits, 8 Go de ram et tout le reste fonctionne correctement.
Merci de votre aide,
Hondon

Bonjour

Lorsqu’une réinstallation (a fortiori après nettoyage) ne règle pas les problèmes c’est que c’est le dossier “profil” qui est corrompu : en effet ce dernier n’est pas supprimé automatiquement par la désinstallation (permettant de garder ses paramètres, personnalisations et historique lors des montées de versions).

La solution est de redémarrer en mode sans échec (via le menu d’aide) ou de procéder “manuellement” au renommage du dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.

Cordialement

Bonsoir,
et merci.
Je viens de tenter trois fois la manip. J’ai décoché l’option démarrage rapide, j’ai renommé le répertoire Libvre Office dans le “Roaming” de l’“appdata”. Rien n’y fait. A chaque fois je rebaptis en old01, old02… mais quand je tente d’ouvrir le logiciel la barre de chargement s’arrête au 1/3 de la fenêtre “Libre Office, the document foundation”
Que me proposez-vous d’autre ?
D’avance merci
Hondon