Libre office n'imprime plus les couleurs

Bonjour,
depuis hier, impossible d’imprimer les textes en couleur que ce soit dans writer ou dans les classeurs.
j’ai testé de lancer une impression depuis mon mobile, aucun souci, tout est coloré …
J’ai vérifié la case convertir les couleurs en niveaux de gris est bien décochée…
mes logiciels et pilotes sont à jours … je ne sais plus quoi tenter, alors je me tourne vers vous …
L’imprimante est une hp officejet4656 … j’utilise la version 6.3 de libre office …
J’espère que vous saurez m’aider car là, je sèche (et pas en couleur) et j’ai de nombreux documents en attentes d’impression …
Par avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Bonne soirée

Bonjour @lilaloca

As-tu testé l’impression couleur depuis ton pc mais avec un autre logiciel (impression d’un pdf ou d’une photo par exemple) ? Ceci permettrait de savoir si le problème vient de LibreOffice ou non… Merci de répondre en ajoutant un commentaire ou en éditant ta question (lien juste sous cette dernière) et pas en utilisant Ajouter une réponse

Cordialement

Bonjour

Non je n’avais pas testé puisqu’en lançant une impression de mon mobile j’avais les couleurs… je viens de le faire effectivement noir et blanc … idem pour les images dont les aperçu sont directement en noir et blanc… je ne comprends pas j’ai pourtant réinstallé l’imprimante etc … me voilà bien

Bonjour Lilaloca,

Avez-vous vérifié les paramètres options de votre imprimante ?
Avez-vous vérifié les couleur ne sont pas converties en niveau de Gris ?
Pour cela dans menus cliquer sur Outils puis en bas sur Options (ou directement Alt + F12).
Ensuite Dérouler LibreOffice en cliquant sur le “+”, puis sélectionner Impression (4ème dans la liste).
Sur la droite vérifier que la case à cocher “Convertir les couleurs en niveau de Gris” ne soit pas activée.

Cordialement.

Bonjour
Oui j’ai déjà vérifié cette option.
Après le commentaire précédent jai testé l’impression pdf et image verdict noir et blanc.
Pourtant jai réinstallé l’imprimante… et quand j’imprime de mon mobile j’ai la couleur je suis perdue…

Bonjour

Compte tenu du résultat du test “hors LibreOffice”, il faudrait regarder les options/propriétés de l’imprimante. Par exemple, si tu es sous Windows, voir via le menu Périphériques/Imprimantes. Tu devrais trouver une option permettant d’imprimer par défaut en noir & blanc.

Cordialement

Bonjour
Malheureusement déjà testé tout vérifié tout désinstallé tout réinstallé rien à faire… les nouveautés jai testé l’impression depuis mon autre ordi relié en filaire et la ca fonctionne jai du coup mais le câble sur le Pc portable et ça fonctionne aussi mais impossible de passer3en wifi ça donne noir et blznc ce qui ne m’arrange pas