Libre office version 7.2.1.2

J’ais téléchargé Libre office 7.2.1.2 J’ai un problème dans calc.
D’habitude je travaillais sur 2 feuilles en faisant un copier coller spécial entre les 2 feuilles avec l’option Lier.
Dans la nouvelle version je ne sais comment réaliser la même opération je ne comprend pas le nouveau tableau dans collage spécial pour lier les deux feuilles…
Merci de me lasolution.
Petit breton

`

Bonjour @Petitbreton

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question car l’option est toujours disponible. Elle a simplement été renommée Comme lien .

Cordialement

avec moi cela ne marche pas je me pose la question?

Peut-être cliques-tu sur un des nouveaux boutons (valeurs, formats, etc.) avec la case à cocher Exécuter imméditement au lieu de OK ?

En effet, ces boutons sont des raccourcis pour les options “Coller”, pas pour “Options” (hormis Transposer bien sûr)

Par contre je m’aperçois qu’il y a un point d’interrogation dans la case collage special .
Pour moi cela indiquerait une anomalie pour cette option

J’ai déjà une première réponse.
Il ne faut pas que les deux fichiers soient ouverts en même temps, le fichier qui est lié au fichier source doit être fermé et ce n’est qu’à son ouverture et avoir cliquer sur autorisation de mise à jour que se fait l’opération.
Par contre j’aimerais réactiver la mise à jour automatique des liens externes.

Aucun point d’interrogation dans le dialogue :
collageSpecial

Si tu n’as pas un affichage correct du dialogue, tu as peut-être un problème de “profil” (ensemble de dossiers et fichiers de configuration). Pour régler ce problème il est possible de réinitialiser ce “profil”,

  • soit en redémarrant en mode sans échec via le menu Aide. Un dialogue s’ouvrira dans lequel choisir Rétablir tout le profil utilisateur puis cliquer Appliquer les modifications et redémarrer
  • soit en renommant “manuellement” le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.

Nota: cette réinitialisation restaure LibreOffice comme après sa première installation, et donc avec son installation par défaut, sans aucune personnalisation (auto-textes, macros, etc.).

@ Petitbreton a écrit:

Il ne faut pas que les deux fichiers soient ouverts en même temps…

Non, les deux classeurs peuvent être ouverts simultanément. Si les données “source” sont modifiées, il suffit d’enregistrer le classeur concerné puis faire Données▸Calculer▸Recalculer sans condition (ou Ctrl▸Maj▸F9).

J’ai resolu mon problème .Il fallait que je coche "formule et comme lien "
Mais j’aurais voulu que l’autorisation de la mise à jour soit automatique.