LibreOffice 24.8.4 et Chromebook

Bonjour,
J’ai un Chromebook Acer chrome 0S Version 131.0.6778.241 (Build officiel) (64 bits)

• Impossible d’installer LibreOffice_24.8.4 (deb-rpm) même après désinstallation et redémarrage de Linux.
  • Puis pensant que cela venait du Chromebook ACER CP-514-1H-H6Y? J’ai réinitialisé mon Chromeboook en version usine.
    LibreOffice (any tags) se lance et se scratche aussitôt!
    Je n’avais aucun Pb avec LibreOffice_24.8.2

Comment essaies tu d’installer LO?

J’avais retenu qu’il n’était pas possible d’installer une version de LO dans la VM du Chromebook en dehors de ce qui était proposé par la distribution fournie. Me trompe-je?

Bonjour,
Merci de répondre
j’avais la version LO 24-8-2.
j’ai update chrome os
Puis j’ai supprimé LO en faisant désinstaller (!)
N’y parvenant pas vraiment, j’ai fait la procédure remove-clean-autoclean et autoremove
j’ai installé LO 24-8-4 (deb) et aussi lang et help. Toutes les App de LO apparaissent dans le lanceur d’App.
Je clique sur LO qui démarre (fenêtre de chargement apparaît et débute la progression) puis se scratche.
Si je clique à nouveau sur LO rien ne se passe.
J’ai alors suprimer l’a VM, reboosté le PC. réinstaller linux et LO sans succès. J’ai pris le torreau par les cornes et ai tout réinitialisé le Chromebook en version usine puis tout updaté l’OS reinstallé crostini et LO. En vain
j’ai essayé LO 7.6.7 (dernière version avant LO 24) là aussi sans succès. Pour l’instant je fonctionne avec sheets et docs en ligne mais sans enthousiasme

Bonjour,

par conséquent

ne devrait pas être nécessaire…

@Bernido
Avez-vous la possibilité de lire des logs sur cette machine ? Peut-être que des experts de passage ici sauront comprendre ce qui ne plait pas à Chromebook dans LibreOffice.

Ah , ce sont des app Android ou webapp qui sont installées et non pas les DEB depuis la session crostini?

De mémoire, j’avais eu ce problème avec un Chromebook également, et il a fallu que je supprime la version webapp, puis mettre à jour l’OS Debian de base, puis installer LibreOffice, depuis la session crostini.

Je vais essayer de voir sur le Chromebook Acer de ma collègue dans les jours qui viennent ce qu’il en est.

Bonjour,
Tentez de purger votre profil :
vidéo youtube : purger un profil LibreOffice

Merci de la suggestion mais procédure valable uniquement pour Windows
J’ai un Chromebook (Android) avec une VM linux qui m’a permis d’installer LibreOffice - Comme j’ai réinitialisé mon Chromebook, j’ai automatiquement purgé mon profil et ai dû le réinstaller

J’ai édité 2 Fichiers ZIP contenant les logs
1er fichier (*0931) juste après reboot du Chromebook
2ème fichier (*933), après avoir lancé LibreOffice qui s’amorce et se scratche aussitôt
Pour voir les fichiers utiliser le lien