LibreOffice 7.0.2 lent et inutilisable sur Mac OS Mojave

Bonjour,

LibreOffice 7.0.2 est lent et inutilisable sur Mac OS Mojave.
L’application est instable et crashe.

Bonjour @KidCreole38

Je ne connais pas le monde Apple/MacIntosch.

Observez-vous les mêmes dysfonctionnements en utilisant le mode Sans échec : Aide>Redémarrer en mode sans échec… ?

Avez-vous essayé de réinitialiser votre profil ?

Pour tout complément d’information, utilisez les boutons situés en dessous de votre question et éditez votre question ou simplement ajouter un commentaire. SVP ! Ne répondez pas à votre propre question à moins d’y apporter une réelle réponse.

Cordialement, Michel

Bonjour Michel,

En fait après avoir redémarré le Mac plusieurs fois, l’application fonctionne et ne crashe plus (j’ai Mac OS 10.14.6 “Mojave”).
Je n’ai pas tout testé mais j’ai remarqué que les transitions dans Impress sont très très lentes (pourtant j’ai un Core i7 avec 16 Go de ram). De plus les présentations Powerpoint avec des vidéos intégrées s’ouvrent bien avec LibreOffice 7 mais les vidéos ont tout simplement disparu des diapositives.
Au moins je peux travailler.
Merci pour votre aide.

Cordialement, Bertrand

Bonsoir Bertrand

Attention, LO ne travaille bien qu’avec les formats OpenDocument, odp en l’occurrence. N’utiliser les formats “étrangers” que pour convertir des documents en vue de les échanger.

Je ne ferai pas l’injure de demander si la durée des transitions n’a pas une valeur trop importante.

La version 7.0.2 est encore en cours de validation. Pourquoi ne pas utiliser la version 6.4.6 ? Les ralentissements et disparitions se manifestent-ils de la même façon avec la version 6.4.6 ?

Les vidéos ont-elles été pivotées avec PowerPoint ? Voir ce vieux [bogue]
(https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=99592) marqué encore NEW.

Le profil a-t-il été réinitialisé selon les instructions de cette page ?

Merci d’avance pour les retours.

Cordialement, Michel