LibreOffice 7.3.0.3 imprime des pages blanches

Que ce soit Writer ou Calc, j’ai le même problème. Page blanche à l’impression. Par contre, avec la version précédente 7.2.4.1 pas de problème.
Que se passe-t-il?
Y aurait-il un bogue important?

Bonjour @Rakam

Tu ne précises pas ton environnement. Si tu es sur mac, voir ma réponse à cette question sur ce même site.

Cordialement

Bonjour @PYS

Je suis sur macOS 10.13.6 High Sierra. et Lexmark X5650. Merci pour l’info indirecte via la version anglophone pour aller à la version allemande. Ce n’est pas une question d’imprimante. Le problème est: Skia:
Welches Betriebssystem nutzt Du denn? Vielleicht dieser Bug 146842 für den Mac? Das Abschalten von Skia soll dabei helfen (Extras → Optionen → LibreOffice → Ansicht). Ob der Pfad korrekt ist kann ich nicht überprüfen. Bei mir läuft Linux.
Traduction: Quel système d’exploitation utilises-tu ? Peut-être ce bug 146842 pour le Mac ? La désactivation de Skia devrait aider (Outils → Options → LibreOffice → Affichage). Je ne peux pas vérifier si le chemin est correct. Je fonctionne sous Linux.

Donc: LibreOffice → Préférence → Affichage → Désactiver Skia pour tous les rendus. Bingo l’imprimante fonctionne.
Merci PYS

Merci pour le “retour” utile pour les recherches futures :clap:

Bonjour
Sur LibreOffice 7.2.4.1, il n’y a pas d’extension Skia d’installée.
Skia apparait-il seulement avec la version 7.3.x.x ??

LibreOffice7.2.5.2 sur Windows10

Je déclare le même type de problème: 1 page sur 2 blanche en imprimant un PDF sur Writer à partir d’un DOCUMENT Fusionné.
Après la fusion des informations sur le document Write, on a 4 choix: éditer, enregistrer, imprimer, envoyer.
FUSION 8 PAGES 2022-03-01 021352
Le choix de l’impression peut être en PDF. Lorsqu’on enregistre, il n’apparait pas de page blanche.
La fusion donne 8 documents au format paysage (à ma demande) qui sont correctement égrenés par le gestionnaire d’impression. Ensuite LibreOffice tente d’enregistrer les impressions dans un dossier. C’est à ce stade que sont ajoutés les #PagesSurnuméraires.

J’ai désactivé KIA suite à la lecture de cet article (merci @PYS), ca n’a PAS réglé le bug.
J’ai entièrement réécrit mon document (en prenant les pièces du premier) enregistré-sous et retenté l’impression PDF. Même problème.
J’ai téléchargé ClawPDF un logiciel libre d’impression pour remplacer celui de Windows10 et là, fait “intéressant” j’obtiens une variation. Les 8 visuels que j’imprime au format Paysage avec Claw sortent bien, tandis que celles imprimées par LibreOffice intercalent une feuille blanche au format VERTICAL. Quand j’imprime avec MicrosoftPDF, TOUTES les pages sont au format paysage.

J’espère avoir fait avancer la science de LibreOffice avec ces indices.

Et aussi un autre bug que je signale ici: impossible de m’inscrire sous Firefox97.01 (69bits): aucune réaction du bouton d’inscription. Puis une fois inscrit depuis le Chrome 98.0, j’ai reçu une réponse sur Firefox qui est mon navigateur par défaut. Le lien bien que déclarant le compte ouvert, je réagis pas normalement: la page reste sur la configuration du compte. On a le choix entre fermer et changer de mot de passe. Lorsqu’on sort on se voit proposer de “Sign In” et on reviens sur le même “Account Configuration”.
J’ai du revenir sur Chrome. Je ne sais pas où déclarer ce problème d’interface, est-ce que quelqu’un peu me renseigner ?

Bonjour @marsu

Oui… mais non… ce n’est pas le même problème. La solution se trouve dans cette FAQ sur notre wiki.

Quant à l’explication : l’objet d’un plublipostage est d’envoyer à des destinataires différents un courrier personnalisé. Il est donc nécessaire d’avoir un recto et un verso pour chaque courrier.

Malheureusement ce site ne traite que de LibreOffice, il faudrait te rapprocher d’un site dédié.

Cordialement

1 Like