LibreOffice a disparu après mise à jour de Windows 10. Réinstallation impossible

Bonjour,
J’avais installé LibreOffice sur mon ordinateur, ce logiciel fonctionnait correctement et me donnait toutes satisfaction. Depuis une mise à jour de Windows 10, Libre Office a disparu. J’ai essayé de le réinstaller mais je rencontre de grosses difficultés.
J’ai supprimé manuellement tous les fichiers Libre Office, mais impossible de réinstaller. Pourtant lorsque je lance l’installation je précise bien le chemin du répertoire dans lequel se trouve les fichiers d’installations des différentes versions de LibreOffice.

Dans un premier temps, j’obtiens le message suivant:
" Le fichier C:\Users\S…\Downloads\anciennesversionslibreoffice_6.3.3.win_64.msi n’est pas un package d’installation valide pour le produit LibreOffice 6.0.7.3. Rechercher le package d’installation LibreOffice_6.0.7.win_x64(1).msi dans un dossier à partir duquel vous pouvez installer LibreOffice 6.0.7.3

Dans un second temps, j’obtiens le message suivant:
Erreur 1714. La version précédente de LibreOffice 6.3.3.2 n’a pas pu être supprimée. Contactez votre service de support technique.

Pourtant le chemin d’accès au répertoire est bon, et dans ce répertoire se trouvent les fichiers d’installations des différentes versions du logiciel.

Ma machine: ASUS Vivobook - Core I5 - Windows 10 64 bits.

Pouvez-vous m’aider
D’avance merci
Sebdu29

Bonjour

@Sebdu29 a écrit :

J’ai supprimé manuellement tous les fichiers Libre Office

Attention ceci ne devrait concerner que le dossier “profil” (voir cette FAQ) et surtout pas les fichiers contenus dans les dossiers “programmes”. La désinstallation doit être faite via la procédure Windows.

Sinon concernant le message d’erreur, Windows a besoin du programme d’installation de la 6.0.7.3 pour pouvoir désinstaller. Il suffit en principe de le retélécharger et le mettre à même endroit que précédemment.

Cordialement

@Sebdu29 Ce que vous décrivez est dû à un souci de registre. Windows Installer est assez capricieux à ce niveau.

Je vous encourage à suivre les différentes méthodes décrites dans un fil similaire publié l’année passée.