Libreoffice Base

Bonjour,
Base est d’une lenteur incroyable. Le simple fait d’ouvrir une table avec une dizaine d’enregistrement peut prendre plus d’une minute.
Installation fraîche de fedora (2 à 3 semaines max) et de libreoffice 6.3.4.2.
C’est simple, ça rend Base inutilisable.
Y-a-t’il quelque chose que je n’ai pas compris ?
Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Si j’utilise Calc ou Writer, pas de problème. Rien trouver de concret sur internet pour résoudre ce point
Merci

Bonjour @wohlgi

Désolé du problème que tu rencontres. Je ne le reproduis pas dans mon environnement (vieux pc windows 7 & 4Go ram & Version : 6.4.1.2 (x64) pour ce test) : la première “page” d’une table d’environ 4000 enregistrements s’ouvre instantanément.

J’ai trouvé de rapport de bug pour linux fdo#130784 pour la 6.4.0.3. Il n’est toujours pas confirmé. Tu pourrais peut-être le compléter avec tes nouveaux éléments en étant le plus précis possible sur ton environnement, voire en joignant un fichier de test ?

Cordialement

merci pour le feedback ! Alors j’ai fait un test en créant deux nouveaux fichiers vide de données Avec HSQLBD le fait de cliquer sur “Créer une nouvelle table” : environ 5 à 6 secondes Avec Firebird : c’est immédiat D’ailleurs n’importe qu’elle clic est plus lent dans le fichier utilisant HSQLBD

Donc je vais utiliser Firebird

Mais effectivement, le rapport de bug ressemble à mon problème sauf que c’est firebird qui fonctionne dans mon cas.

hsqldb utilise java et doit tout charger en mémoire, peut-être voir de ce côté…

Cordialement