LibreOffice est extrêmement lent au démarrage

libre office est extrêmement lent au démarrage . Idem avec chaque démarrage des composants (write, calc…)

Sur mon poste c’est extrêmement rapide : environ 2s,

j’ai peur que ce ne soit pas réellement un problème que de LibreOffice.

Bonjour. Pouvez-vous nous donner plus d’informations quant à la machine que vous avez, à la version du système d’exploitation que vous utilisez et la version de LibreOffice installée ? Je pense que votre souci est dû à votre machine plutôt qu’à LibreOffice :wink:

Bonjour

La seule piste machine n’est peut-être malheureusement pas aussi sûre… Voir par exemple tdf#125489, tdf#123173 ou ask#182126

Cordialement

Bonjour, après moult recherche et consultation des logs Windows, j’ai fini par trouver que le “service de cache des polices” de Windows était en cause.
Pour l’instant je l’ai désactivé dans les services et ça a résolu ce problème pour ma part (win 10). En attendant de trouver mieux… ou si quelqu’un à une solution sans arreter ce service qui doit être utile (comme j’ai une formule 1 de Pc je ne vois aucune différence sans !)

Bonjour,
pour ton problème de cache, voici peut-être la solution :
https://fr.begin-it.com/8076-rebuild-font-cache-in-windows

Yves

J’ai exactement le même problème sous Manjaro.
Mais j’ai pas mal d’extensions.
Le problème de démarrage pourrait-il venir de celles-ci ?
Merci.

moi aussi. Impossible de charger à peu près rapidement depuis LO-7.4 ni en STILL ni en FRESH qui pourtant fonctionnait à la perfection… J’utilise donc une 7.2 que je n’ai trouvé qu’en appimage et qui est très rapide. Je vais devoir abandonner libreoffice que j’utilisais depuis le début (et même depuis toujours car openoffice avant).
Grammalecte ne fonctionne pas avec la 7.2 en appimage.