Lorsque je télécharge LibreOffice 24.8.5, l’icone de lancement est barré et mon Mac (OS Sequoia 15.3.1) m’indique que l’appli n’est pas reconnue. Je ne comprends pas. Merci pour votre aide
Tu as bien téléchargé la version pour ton processeur?
X86_64 pour Intel
Aarch64 pour M1, M2, M3, M4, etc
Autrement, cela peut parfois arriver s’il y a eu une erreur pendant le téléchargement et que le fichier a été corrompu. Dans ce cas, il faut recommencer.
Bonjour,
bien suivre la procédure d’installation pour Mac OS décrite ici Installation de LibreOffice - The Document Foundation Wiki
C’est le signe que la version installée est incompatible avec le système hôte, soit la version, soit le processeur, comme souligné par @iplaw67.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message.
Toutefois, comme vous pouvez le voir sur la copie écran, dès le clic droit pour ouvrir le fichier .dmg, l’icône barrée montre que ça va planter.
Ma config OS : Sequoia 15.3.1.
J’utilisais LibreOffice jusqu’à récemment sans problème et lorsque j’ai reçu le message de LibreOffice proposant de participer au développement, je suis allé sur le lien, j’ai voulu charger le nouvelle version 25.2.1 et tout a planté.
Maintenant, je n’ai plus mon ancienne version (supprimée par erreur car je pensais qu’elle bloquait la nouvelle) et je suis coincé.
Merci pour votre aide
Domdedom
Bonjour,
et le Mac, processeur Intel ou M… ? Vous avez téléchargé une version pour processeur M#.
Il vous faut donc télécharger la version pour processeur Intel et non la version pour processeur M que montre votre précédente copie d’écran.
Important : télécharger aussi la bonne version du pack de langue.
Je vous remercie pour votre aide efficace : j’ai pu installer LibreOffice.
Bonne journée
C’est bien dans ce cas d’indiquer que le sujet est solutionné
Bonjour,
Sur quel lien / icône dois-je l’indiquer ?
Merci