Libreoffice Math, espaces vides sur des charactères spécifiques ("n", ",", ";", "b")

Bonjour,
Je suis en train de créer un document math pour faire un résumé de cours pour une personne, j’ai créé le document le 18/12/2025 et tout allait bien.
Je viens de le ré-ouvrir et m’aperçois qu’il y a des espaces vides se mettant à chaque fois que je met la lettre “n” dans une formule, ainsi que “b”, “,” et “;”.
Les anciennes occurrences des ces caractères dans le fichier sont aussi modifiées avec ces espaces.
Lorsque j’ouvre un autre fichier math vide et tape ces caractères, la même chose se passe, et ça ne fait rien avec les autres caractères.

Voici le fichier en question, ainsi que des captures d’écran :
maths_summary.odf (16.7 KB)

Vous voyez sur la capture la boite contenant le “b” sur le bas, comme si “b” prenait 10 espaces, lorsque je tape “arsin” dans la partie formule, juste avant de mettre le “h”, le mot gagne tout de suite 30 espaces.

J’ai vu que le problème se règle en changeant la police, mais ce n’est pas une solution satisfaisante.
J’ai redémarré mon ordinateur. rien

Merci d’avoir partagé une capture d’écran et le fichier de test.

Pouvez-vous effectuer un test en mode sans échec ?

imagen

Version de LibreOffice pour cette capture d'écran

Version: 24.8.7.2 (X86_64) / LibreOffice Community
Build ID: 480(Build:2)
CPU threads: 4; OS: Linux 6.4; UI render: default; VCL: gtk3
Locale: es-MX (en_US.UTF-8); UI: en-US
Calc: threaded

D’un autre côté, je pense que ce type de document est facile à gérer lorsqu’il est créé dans Writer avec des Math insertions.

En mode sans échec, tout reste pareil.
Et c’est vrai que c’est une bonne idée avec les maths insertion, je pense que je vais faire ça.
Je vais cependant continuer de traiter ce problème.
Version: 25.2.7.2 (X86_64) / LibreOffice Community
Build ID: 5cbfd1ab6520636bb5f7b99185aa69bd7456825d
CPU threads: 8; OS: Windows 11 X86_64 (10.0 build 22631); UI render: Skia/Raster; VCL: win
Locale: en-US (fr_FR); UI: fr-FR
Calc: threaded