LibreOffice ne détecte pas JAVA sur MacOS 14

Bonjour,

LibreOffice ne détecte pas JAVA sur mon mac sous macOS Sonoma 14.4.1. J’ai installé le JDK-22 sur mon ordinateur mais LibreOffice ne me permet pas de l’intégrer dans les paramètres de LibreOffice. Possible de m’indiquer une manière que ça fonctionne?

Quel JDK ? Oracle, Adoptium, ou autre ?
Où et comment l’as tu installé ?

J’ai installé le JDK-22 de Oracle. Je l’ai téléchargé à partir du site web d’oracle et ça l’a installé sur mon disque dur Macintosh HD. Je n’ai pas plus de détails

LibreOffice a-t-il été installé depuis l’Appstore, ou depuis le site de téléchargement de LibreOffice ?
La version de l’Appstore est incapable de reconnaître une quelconque version de Java.

Salut!

Xcuse-moi, mais il faudrait que tu saches que le moteur Java LO est subordonné à la version LO installée. STP essaye avec JRE 7 ou 8.

A+

J’ai téléchargé et installé le JRE 8 et ça ne fonctionne toujours pas

Si tu ne me dis pas quelle version LO tu as installé, je ne peux pas me l’inventer.

J’ai installé LO 24.2.2.2

https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?t=52443
Et faites-nous les mêmes captures d’écran si cela ne fonctionne pas.

Bonjour, j’ai désinstallé la version de java que j’avais déjà installé et j’ai réinstallé temurin-22 en suivant les instructions sur le lien. Ça ne fonctionne toujours pas. Voici donc les captures d’écrans demandés

le forum ne me permettant pas de mettre deux images dans le même message, voici la 2e capture d’écran


et … 2.svg

Là, c’est un JRE qui est installé, cela ne suffit pas.

Il faut le JDK complet, et dans l’architecture correspondant au type de processeur.

Il n’est par ailleurs pas impossible qu’une version “x, y, z” ne soit pas reconnue, car les versions acceptées sont codées en dur dans le code source de LibreOffice.

Malheureusement, les nouveaux utilisateurs du forum ne peuvent pas télécharger deux images dans un même message tel que le montre cette capture d’écran. J’attends des excuses

J’ai installé le JDK aussi et cela ne marche toujours pas. Dois-je désinstaller le JRE?

Salut Chaac et merci pour tes réponses. Ton moteur est JRE 1.8, il faudrait cependant que tu vérifies si le logiciel est 32 ou 64 et par conséquence adapter le moteur qui correspond. A l’heure actuelle ton LO ne reconnaît pas la version du moteur.

Slts

comment faisons-nous pour savoir si mon logiciel est 32 ou 64?

C’est forcément du 64bit avec Sonoma, mais ce n’est pas la question. Le processeur est-il un Intel x86-64 ou un Arm64e (M1, M2 ou M3)?

Bonjour, j’ai le même problème que @ChaacQC.
J’utilise un Mac avec Sonoma 14.4.1, arm 64 M2.
La version de Libre Office est 24.2.3.2 (téléchargée depuis le site de LibreOffice)
J’ai installé Java Oracle JDK 22, sans que LO n’arrive à le trouver dans les préférences avancées (je peux trouver JavaVirtualMachines dans Java dans Bibliothèque, mais il n’y a aucun élément sur lequel je puisse cliquer ensuite)
J’ai aussi essayé d’installer une vieille version de Java en open source, que LO trouvait mais n’arrivait pas à utiliser (j’avais toujours le même message d’erreur : JRE defective)
Je ne sais pas si ces informations peuvent faire avancer les choses ? Avez-vous des idées de comment faire ?

Oracle n’est pas le seul fournisseur de JDK: peut-être qu’un autre fournisseur ferait l’affaire.

Perso, j’ai plusieurs JDK différents en fonction des différentes versions de LibreOffice que j’ai eues par le passé. Ma version actuelle qui fonctionne avec LO est:

Eclipse Adoptium Openjdk 22.0.1 (Temurin 22.0.1+8) from 2024-04-16