Libreoffice ne répond pas calc ou writer

Bonjour,
J’ai déjà posé ce type de question, sans pouvoir la traduire en terme de résultat positif en tant utilisateur.
Lorsque je fais enregistrer, souvent et très longtemps (parfois indéblocable, sauf à arrêter le PC) sur la barre du haut de l’écran (à côté du nom de fichier) je trouve l’indication “LibreOffice ne répond pas”
Une nouvelle fois auriez-vous une solution ?
D’autant qu’en cas d’arrêt du PC (HP intelCore I7) je perds toutes les dernières mises à jour. Mon fichier clac fait 1500 Ko
Merci d’avance pour votre aide

Il faudrait nous donner la version de Calc et de votre système. Quelques idées en attendant:

  1. Avez-vous une imprimante, si oui, cela change-t-il quelque chose si elle est active ou déconnectée (Calc attendant qu’elle soit connectée)
  2. Faites-vous l’enregistrement sur le disque dur “standard” du PC, dans un dossier “standard” (pas de dossier système ou bien caché, ou bien dans le cloud, ou bien sur une clé USB non-connectée)
  3. Pouvez-vous ajouter une copie d’écran montrant “LibreOffice ne répond pas”.

Bonjour,
Merci pour votre aide
et désolé pour cet oubli…
Merci encore

LibreOffice / 7.6.6.3

Windows /
Édition Windows 10 Famille
Version 22H2
Installé le ‎15/‎09/‎2020
Build du système d’exploitation 19045.4291

PC /
Processeur Intel(R) Core™ i7-7500U CPU @ 2.70GHz 2.90 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,88 Go utilisable)
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

  1. Avez-vous une imprimante, si oui, cela change-t-il quelque chose si elle est active ou déconnectée (Calc attendant qu’elle soit connectée) :
    Elle est très rarement allumé (comme depuis de très nombreuses années. l’imprimante souvent active est DoPDF 11

  2. Faites-vous l’enregistrement sur le disque dur “standard” du PC, dans un dossier “standard” (pas de dossier système ou bien caché, ou bien dans le cloud, ou bien sur une clé USB non-connectée)
    l’enregistrement se fait sur le disque dur “standard” (électronique) partition D

  3. Pouvez-vous ajouter une copie d’écran montrant “LibreOffice ne répond pas”.

Merci pour votre aide

Je vois que le fichier est sauvegardé en format Excel. Que se passe-t-il si le fichier est sauvegardé en format .ods ?

Re-bonjour et merci encore

Même chose : aucune différence
En complément pour info : lorsque l’enregistrement fonctionne cela demande environ 40 secondes pour que l’enregistrement se fasse !