LibreOfficeWriter - couleurs du documents liste vide

Bonjour,
Sur LibreOffice Writer 24.2.7.2, que je viens d’installer nouvellement (étant précédemment sur LibreOffice 6.0.7.3) je constate que la liste de “couleurs du document” est vide, quand bien même mon document comporte des couleurs utilisées en remplissage et en arrière-plan de tableau.
C’est une fonctionnalité qui me servait régulièrement auparavant.
Quelqu’un aurait-il une idée de la raison de ce problème ?
Merci de l’attention portée à ma demande.

souvent un problème de cohérence du Profil utilisateur LibreOffice - The Document Foundation Wiki

Mode sans échec

même problème : No Standard Fill Colors

1 Like

Bonjour,
Merci d’avoir proposé une piste.
J’ai tenté de relancer en mode sans échec, mais cela n’a rien changé à mon problème.
Voilà ma fenêtre de choix de couleurs quand je choisis “Couleurs du documents”. On voit qu’elle est vide alors que j’ai mis deux couleurs dans un tableau pour tester. Par contre on voit toutes les couleurs récentes utilisées.
Sélection_158

le fil en anglais, cité précédemment, parle des fichiers commun *.soc
à comparer avec https://opengrok.libreoffice.org/xref/core/extras/source/palettes/
selon le type de fichier.

Bonjour,
Désolée, je n’avais effectivement testé que la première piste proposée, et pas vu la suite.
En ce qui concerne les fichiers de palette, j’ai exactement les mêmes noms de palette que sur le lien indiqué : https://opengrok.libreoffice.org/xref/core/extras/source/palettes/
La palette des couleurs du document est une palette qui est générée automatiquement pour chaque document j’imagine, je ne sais pas si elle porte un nom ou si le fichier est créé puis supprimé à la fermeture de libreoffice…

En poursuivant mes recherches, j’ai repéré que mon problème correspondait à ce bug : 166895 – Document Colors do not appear anymore in the color selection (concerns Editing)
Les couleurs utilisées pour le texte et le surlignage sont bien intégrées dans la palette “Couleurs du documents”, contrairement à celles utilisées pour le remplissage…
Je vais tenter une désinstallation/réinstallation pour voir si j’ai toujours le problème.
Encore merci

Après désinstallation et réinstallation, d’une version plus récente (25.2.5.2) le problème est toujours présent…

effectivement, c’est étiqueté “regression”;

pour aider à l’identification du problème → QA/Bibisect - The Document Foundation Wiki

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Si j’ai bien compris, cette page permet d’aider les développeurs à identifier les régressions afin de les corriger dès que possible, avant que celles-ci ne deviennent trop complexes à reprendre.
Malheureusement, mon niveau d’anglais et de langage informatique atteint là ses limites, je ne suis pas capable de comprendre et suivre les préconisations…
A défaut de résolu, mon problème est donc déjà connu… dois-je mettre le sujet de cette discussion en [résolu] ou y a-t-il un autre terme plus approprié ?
Merci

pas de souci. peut-etre qu’un futur lecteur pourra reprendre le flambeau.

il n’y a pas de statut particulier “connu”.
la logique c’est de se mettre en copie (CC) dans bugzilla pour suivre la résolution du bug,
et le cas écheant revenir marquer la solution dans ce fil
image
Ask/Guide - How to use the Ask site - The Document Foundation Wiki