Lien interne image map impress

Bonjour,
Dans une présentation impress, je cherche à mettre un lien interne vers une diapo à partir d’une image d’accueil sur la 1ere diapo (sans utiliser l’interaction, moins convivial)
mes imagemap vers l’exterieur marchent mais pas les images map externes.
Il s’agit pourtant d’hyperliens qui semblent normaux
J’ai essayé avec l’encodage #Diapo%206 pour aller sur diapo 6 : rien (ça marche en mode conception mais pas en mode diaporama)
j’ai essayé nomdufichier#Diapo%206 mais ça me rouvre le fichier origine avec les menus.
Quelle adresse ou comment formater, encoder ?

Merci

JP
Libre office 7.2.3.2 sur w10

Bonjour @veron

Je confirme le non fonctionnement dans mon environnement (windows & 7.3.1.3).

J’ai retrouvé un ancien rapport de bug à ce sujet. Il annonce une résolution pour la version 6.4. Malheureusement la personne ayant soumis le rapport n’a pas testé le patch (ou n’a pas rapporté le résultat de ses tests).

Difficile donc de savoir si le patch résolvait le problème (auquel cas une régression a été introduite dans une version ultérieure) ou non.

Tu peux essayer de rouvrir le rapport toutefois la création d’une interaction étant tellement plus facile et nécessitant moins de “travail” que la création d’une zone via Image Map j’avoue ne pas comprendre cette remarque :

Cordialement

Bonjour et merci de la reponse.
Je m’y attendais mais j’esperais un truc que j’aurais oublié, une balise ou autre chose. Etonnant vu que les liens externes marchent dans image map.
Moins de travail :
interraction : créer une forme, la vider, supprimer le trait, ouvrir et créer l’interaction
image map : l’editeur d’image me propose la forme directement, mais effectivement ne propose pas l’adresse (autre bug ou plutot oubli).
Donc tu as raison, c’est pas vraiment mieux ni plus ergonomique.
Concernant les rapports de bug, je ne parle pas anglais et j’y ai passé du temps un jour sans resultat donc je n’y mets plus les pieds.
Merci encore.

PS : je ne connais pas vraiment le fonctionnement du forum. J’ai mis résolu pour le fermer alors que ce n’est pas vraiment resolu… Dis moi si c’est un pb.

Comme tu as déjà l’image, un simple clic droit dessus…

l’anglais généré par un site de traduction en ligne suffit

quel numéro de rapport ?

c’est toi qui vois mais ce n’est pas comme cela que les choses avancent.

Bonjour et merci,

  • Comme tu as déjà l’image, un simple clic droit dessus…
    J’ai dejà l’image mais plusieurs zones dessus avec chacune une autre direction, de diverses formes de diverses grandeurs. Sur d’autre logiciels, Image map est bien adapté à cet usage (avec une interface pour ne aps avoir à entrer une adresse de nihilo.

  • l’anglais de traduction suffit pour expliquer mais avant faut comprendre où quand quoi comment etc.

  • Quand : il y a 10 ans mini :slight_smile: mais ce n’est pas plus ergonomique, entre l’essentiel et l’accessoire je suis perdu…

  • donc je n’y mets plus les pieds : mais j’essaie de persuader mes collegues et eleves que même sans ça libre office est un super outil, et j’y passe dejà du temps, là ou l’academie prefere depenser l’argent de mes impots dans des licences microsoft au rectorat et pour les administratifs des lycées et colleges…
    “C’est pas comme ça que les choses avancent…” Tu as raison…et tort un peu. Grâce à toi, et d’autres je continuerai à le faire utiliser à mes élèves (alors que je viens de me rendre compte que le departement a acheté la licence microsoft pour tout le monde… tous les eleves ont une tablette et un compte microsoft365)

Merci encore de ta réponse et excuse moi d’avoir tardé à te répondre.