Liens vers la bibliographie

Bonjour.
Dans writer 7.2.6, je crée une bibliographie à partir du contenu. J’insère cette bibliographie à la fin du document. Pour l’alimenter, je crée dans le corps du document des entrées de bibliographie.
Ma bibliographie se fabrique correctement, mais je voudrais qu’un clic sur la mention de l’entrée dans le texte [bibli 1] (par ex, bibli 1 étant l’abrégé de mon entrée) mène vers l’entrée de bibliographie dans la table.
Or un clic sur cette mention entre crochets ne fait rien du tout. Sauf si je renseigne le champ adresse de l’entrée, auquel cas le clic me mène sur l’url externe. Ce qui n’est pas ce que je recherche.

Qu’est-ce que je n’ai pas compris ? comment faire un lien entre la mention d’un élément de bibliographie dans le texte et cet élément dans la table de bibliographie ?

Merci d’avance

Rebonjour,
Je n’ai pas réussi à créer des liens depuis le texte vers la bibliographie. J’ai remplacé le système par des notes en fin de document : en ce cas, les liens fonctionnent.

Est-ce possible de faire pour les notes de fin de document comme pour la bibliographie ?
Je souhaiterais :slight_smile:

  • ajouter un titre à ces 2 pages de notes
  • paginer ces 2 pages, car la pagination s’interrompt juste avant
  • référencer ces 2 pages de notes dans la table des matières
  • styler les ancres de notes dans le texte pour qu’elles soient plus visibles et compréhensibles J’ai juste réussi à ne pas les mettre en exposant, à changer la police et leur mettre un surlignage. J’aimerais que les ancres soient entre crochet et précédées de "Voir note N° "

Merci de vos suggestions.

Bonjour @Katryne

Non cette fonctionnalité n’est pas disponible pour les index “bibliographie”.

Les notes de fin sont automatiquement stylées avec le style de page Note de fin. Il est donc possible d’activer l’en-tête pour ce style et y insérer le texte que l’on désire (ou deux textes différents en désactivant l’option Même contenu sur les pages de gauche et droite.

Ibid. il suffit d’activer le pied-de page pour le style de page et y insérer le champ numéro de page.

Il suffit d’appliquer au texte mis en en-tête le style de paragraphe ad hoc (Titre1 par ex.).

C’est déjà le cas : les styles appliqués sont définis par le menu Outils▸Notes de bas de page/fin dans l’onglet ad hoc. Par défaut c’est le style de caractère Ancre de note de fin.

Ceci n’est pas possible. Tu peux appliquer un effet via l’application d’une police Linux Libertine G:circ=3 (voir ma réponse à cette autre question pour plus de détails) cf. exemple joint.

biblio.odt (38,7 Ko)

Cordialement

Merci de toutes ces réponses.
Mais quand j’ai voulu les appliquer, j’ai constaté que les notes de fin de document n’étaient pas restées à la fin quand j’ai ré-ouvert mon document. Pourtant, quand j’avais imprimé les dernières pages, juste après un dernier enregistrement, elles étaient bien groupées, sur des pages non numérotées, tout à la fin. Là, elles se sont réparties toutes seules, sur 6 pages différentes, intercalées avec du texte, Un peu comme si il y avait 6 documents différents … j’ai du mal à comprendre tout ce qui se passe. : j’enregistre un document, je le visionne, j’en imprime une partie et quand je l’ouvre de nouveau, il est tout déstructuré.

J’aurais du mal à le communiquer ici : 113 pages et 75 images, il est bien lourd !

Que dois-je vérifier ?

  1. Tu enregistres dans quel format ?
  2. Tu as peut-être inséré en fait des notes de bas de page que l’on peut positionner en fin de doc. ce qui se fait via Outils▸Notes de bas de page/fin dans l’onglet Notes de bas de page.

J’ai enregistré en .odt

J’ai créé mes notes avec la commande “insérer une note de fin” et quand mon curseur était "propulsé en fin de document, je complétais ce que je souhaitais y mettre. Je suis formelle : je n’ai jamais créé de notes de bas de page. Et je ne comprnds pas pourquoi ces notes se sont éparpillées dans le document, quand j’ai rouvert le document. J’ai 38 notes, elles sont dans le bon ordre, mais rarement sur la page pertinente.

J’ai recommencé avec une version d’il y a 3 jours, avant les premières notes de fin de document.
Pour les 3 premières notes, c’est parfait, elles se placent en fin de document, les liens depuis le texte se font bien et l’ancre est merveilleusement stylée à mon goût. La page des notes est incluse dans la pagination et j’ai même pu lui affecter un titre pris en charge dans la table des matières.
J’ajoute une 4e note et … elle se retrouve toute seule en fin du document, les 3 autres ont remonté d’une page et sont allées se coller à la fin du dernier article, avant le titre que j’avais affecté aux notes.

Je désespère.

Edit : je suis revenue en arrière et maintenant ce semble fonctionner correctement. Les liens internes sont bijectifs, du texte vers la note et vice-versa.

Edit Edit :d’un coup, la dernière page se vide de ses 23 notes de fin de document. 21 ont émigré de la page 115 à la page 108, je n’ai pas encore retrouvé où sont allées se nicher les notes 1 et 2.

Que dois-je faire ?

Je pense que j’ai un problème de format d’enregistrement.
J’ai configuré LO pour que le format par défaut de writer soit .odt.
Je pars d’un document.odt. Je sauvegarde régulièrement par CRTL + S
Et d’un coup, je vois que c’est devenu un .doc.

Tu ne précises pas où tu enregistres tes documents… Est-ce “en local” sur ton pc ou est-ce sur le cloud ou dans un espace synchronisé sur le cloud ?

J’enregistre tout sur l’ordi, rien dans le cloud. L’erreur ne peut venir que de moi, n’est-ce pas ? Désolée d’occuper l’espace ici, je dois fatiguer … J’ai rencontré sur ce forum des réponses efficaces et …bienveillantes, merci de la réactivité.
J’ai tout recommencé et saisi ma bibliographie à la main, sans l’automatisme des fonctions Notes ou Biblio, que je ne maîtrise pas. Je reprendrai peut-être à la main les liens texte <-> biblio. Plus tard. Si j’en ai le courage.