Liens youtube ne fonctionnent pas.

Bonjour,
Je suis dans une classe de biologie à distance et le professeur appose des liens youtube dans les diapositives et celles ci n’apparraissent qu’en image (en mode diapo et en mode modif) donc je ne peux pas cliquer sur ceux ci. Format de diapositive: PPTx
Que dois-je faire.
Merci.

@Alexeï je vois que tu as modifié ta question sans indiquer si ma réponse t’était utile ou non mais du coup je suppose que ce n’est pas le cas :slight_smile:

Quand tu indiques que les diapositives n’apparaissent qu’en image cela veut-il dire que tu ne peux rien modifier, qu’il ne s’agit que d’image ? Car si c’est le cas, tu n’as pas de solution… C’est au professeur de modifier son diaporama.

Cordialement

Bonsoir, effectivement votre réponse n’a malheureusement pas eu d’effets. Concernant la modification que le professeur aurait à apporter, les autres élèves utilisent la suite office, et les liens fonctionnent. Ce serait un manque de compatibilitée qui serait à la source de mon problème?
Merci

Bonsoir,

Essaie d’appuyer sur la touche Ctlr quand tu cliques sur le lien. Sinon, précise ce que tu entends par « celles-ci » : tu parles des liens, des images des liens, des diapos ?

Cordialement,

Merci de la réponse. En effet, je parles des Hyperliens. J’ai tenté le Ctrl + click mais il semble que le document ne m’arrive qu’avec les images des liens sans les données liées aux liens. Merci encore

Bonjour @Alexeï

Quel que soit le type de contenant dans lequel le professeur a collé le lien (zone de contenu, zone de texte) il suffit en principe de cliquer dans le texte du lien, taper Ctrl+Fin pour aller au bout du texte puis Espace. L’AutoCorrection transformera le texte en hyperlien.

Ensuite, comme l’indique @Pioulo, c’est par défaut avec Ctrl+Clic que l’on ouvre la vidéo.

Cordialement