Bonjour,
J’ai créé une base dans laquelle j’ai sauvegardé des images dans une colonne de table. Pour cela j’ai utilisé le contrôle image d’un formulaire. Mais je m’aperçois maintenant que lorsque je veux accéder à cette image par programmation, je peux lire le contenu binaire de la colonne, mais sans savoir quel est le type de l’image sauvegardée je ne sais pas dans quel format de fichier image exporter ce contenu binaire ? Est-ce une image .png, .bmp … ?
Aussi j’ai compris que pour intégrer directement le contenu binaire de mon image dans un document Writer je devrais d’abord exporter l’image de ma base de donnée dans un fichier externe, puis insérer cette image en utilisant son URL n’importe où dans ma page, puis seulement après cela je pourrais copier le contenu sous forme de BMP pour intégrer vraiment le contenu binaire dans mon document Writer, et enfin je supprime la première image utilisant le lien URL … N’existe t-il vraiment encore aucun autre moyen pour importer plus simplement le contenu de mon image directement depuis ma table vers le contenu de mon document Writer ? Le rapport à bande de Base intègre bien des images, mais n’utilise t-il pas une méthode plus simple ?
Ma question porte sur la première étape de ce processus d’intégration d’image : Comment exporter dans un fichier mon image contenue dans une colonne de ma table si je ne connais pas le format de cette image ? Comment décider de l’extension de mon fichier ?
Merci par avance pour votre réponse …