Liste de noms de pages draw

Bonjour,

J’ai un document draw de plusieurs pages, chaque page ayant un nom spécifique, correspondant à son contenu. Ce fichier draw est destiné à être exporté en pdf puis éclaté en autant de fichiers jpg que de pages dans le pdf. Je souhaiterais renommer les images jpg ainsi créées en utilisant les noms de page du fichier draw. Pour cela, j’ai besoin de la liste de ces noms.
J’ai essayé avec l’insertion d’un champ, mais seul le champ “nom de la page” est proposé, on ne peut pas faire la liste de tous les noms de pages du document.
Mise à part une liste manuelle, faisable mais fastidieuse, je ne trouve pas d’autres solutions.
Merci de votre aide,
Stéphane

Bonjour @stephchou

Draw exporte correctement les noms de diapo que l’on retrouve dans les exports pdf.

Tu n’indiques pas avec quel logiciel tu envisages “d’éclater” le pdf en jpg et, à cette occasion, générer les noms des jpg.

Je suppose qu’il ne s’agit pas de LibreOffice. La logique voudrait que ce soit à ce logiciel que tu demandes cela…

Ce que tu peux faire avec Draw, c’est enregistrer une copie du document au format Dessin ODF XML plat (*.fodg). Tu obtiens un fichier xml que tu peux ouvrir dans un éditer de texte (cf. Notepad++) et rechercher les occurrences du texte draw:page draw:name=".*"

Cordialement

Bonjour Pierre-Yves,

Merci de ta réponse rapide, et claire. En effet, je transforme mon pdf en jpg avec imagemagick. Je ne trouve pas de commande directe pour nommer les jpg à partir des noms de page du pdf (qui sont effectivement conservés dans le fichier pdf, comme tu le précises) ; par contre la piste du fichier fodg fonctionne bien ! Cela me simplifierait la tâche de ne pas avoir à enregistrer une copie de mon document de travail .odg en .fodg à chaque nouvel export de pdf. Je me demandais s’il était raisonnable de travailler directement sur le fichier .fodg ? En fait j’ignorais l’existence de cette extension, et une recherche rapide sur le web ne m’a pas permis d’en savoir mieux…j’ai juste vu que ça générait un fichier plus volumineux que l’odg. Y a-t-il d’autres différences qui m’ont échappées ? Merci,
Stéphane

j’ai finalement trouvé des infos sur le .fodg ici . Cela confirme la taille plus importante du fichier.