liste numérotée style (changer la couleur)

Bonjour,

je suis en train d’apprendre à utiliser libreoffice pour rédiger une documentation et voir si je peux la publier en pdf et en html.

Pour apprendre j’ai commencé à modifier le style d’un des fichiers d’aide de libre office :
https://wiki.documentfoundation.org/images/a/a2/GS6012FR-Créer_des_pages_Web.odt

J’arrive un peu près à trouver tous les styles et à les modifier. Je me suis fixé comme exercice de passer tous ce qui est en vert (#18A303) dans les styles en bleu. Y a que deux choses que je n’ai pas trouvé la puce des commentaires (un image d’une sorte de livre avec un crayon) et les listes numérotées.

J’ai cherché sur le web comment modifier le styles des listes numérotées, mais quand je parcours la feuille de style je trouve pas où est paramétré la couleur verte pour la liste numéroté des titres de chapitre.

Est ce qu’il existe un moyen de rechercher un code couleur dans un styles existant ? En l’occurrence la couleur #18A303
Voir existe t’il un moyen de remplacer une couleur par une autre partout dans une feuille de style dans libre office sur un document existant pour facilement décliner le style dans une autre couleur ?

Je continue à chercher de mon coté, si je trouve je me répondrais à moi même mais si quelqu’un à la solution je suis preneur car je bloque un peu pour l’instant :wink:

Cordialement,

Benxico

Bon en partant d’un nouveau document j’arrive à modifier le style Titre 1 pour mettre une couleur à la police.
Et si ensuite j’ajoute une liste numérotée à mon Titre 1, les numéros de la liste hérite bien de la couleur du style Titre 1.

J’ai pas encore compris pourquoi ça ne fonctionne pas dans mon fichier exemple tirer du wiki…

Bonjour @benxico

J’allais te proposer de développer une macro sur la base des objets Styles (StyleFamilies) mais je n’en connais pas toutes les propriétés et méthodes utiles.

Il serait peut-être plus simple de travailler sur votre document au format fodt (Faire une copie de votre document avec extension .fodt : Fichier>Sauvergarder sous, puis sélectionner le format du fichier). Voir la solution proposée par @ajlittoz qui permet d’être exhaustif.

Belle journée, Michel