Lister les sous-dossiers et fichiers d'un dossier

Salut

Dans un dossier je voudrais lister ces sous-dossiers et les fichiers de ces sous-dossiers dans Calc. Est-il possible de faire ça ?

LibreOffice 7.3.2.2

Bonjour,

vous ne trouverez pas de fichier en PJ sans qu’il ne vous soit mis à disposition d’un ce ses auteurs Laurent Godard, Bernard Marcelly, Pierre-Yves Samin ou encore prog.amateur

:confused:

Bonjour,
C’est évident que lorsque quelqu’un poste un fichier sur un site d’entraide, c’est pour qu’il soit utile.
Mais ce serait quand même bien de citer les sources.
Dans cette macro il y a beaucoup de Laurent Godard et Bernard Marcelly, une bonne dose de Pierre-Yves Samin et un petit peu de mon humble personne.

Bonne journée,
Claude

Ps : La colonne macro contient un “oui” si c’est un fichier ods ou odt et qu’il contient une ou plusieurs macros.

Ce n’était pas du tout mon propos. Chacun est libre de re-publier ce qui a été fait par d’autres. C’était juste pour que l’on n’oublie pas certains qui ne sont plus parmi nous et qui ont largement contribué à openoffice et libreoffice.

Je remets donc le fichier.
Claude

listage fichier avec détection macro.ods (17.2 KB)

1 Like

C’est parfait :slight_smile: ! merci pour ton aide.

Je fais des tutos sur les logiciels et services libres (sous licence CC By SA et LAL) et je voudrais partager cette macro sur mon site. Bien entendu je vais citer les sources (forum LibreOffice et noms que tu as cité). Est-ce qu’il y a une licence à mettre à la macro ?