LO 7.5.3.2 Reports : Impossible de créer un champ Fonction/accumulation

Bonjour,
Je ne trouve pas mon souci dans les topics du site. Donc j’en ouvre un.
Je n’arrive pas à créer un champ texte fonction accumulation dans le pied de groupe de mon rapport.
C’est au moment de choisir la fonction dans la définition du champ que LO plante. Même déboire si je veux une fonction Minimum ou Maximun.
Avez-vous rencontré se problème ? Je pense que c’est un bug de la version.
TestRapport.odb (11.6 KB)
Dans la base exemple essayer de faire une accumulation de [ecrdebit] par exemple

Bsr,
il vous faut créer un alias de champ ‘débit’ ‘crédit’ dans la requête. C’est cet alias qui permet l’activation des fonctions.
Tester avec une version antérieure!
Capture
@+

Merci pour avoir regardé ma base mais…
Non, non, je ne suis pas d’accord. Ou alors ce serai une “nouveauté” de la version !
J’ai au moins une douzaine de Reports qui ont des champs Accumulation sur le champ de table de la requête.
Je pense bien que c’est un bug. Je vais regarder dans bugzilla.
Encore merci.

Ce pb est expliqué sur le forum AOo mais c’est la solution jusqu’ici !
Merci de nous faire connaître la future résolution du bug !
@+

Bon, j’ai signalé le bug à bugzilla voir ici
Je suis arrivé à créer le champ d’accumulation avec ou sans alias, le problème c’est qu’il faut attendre entre 2 et 3 minutes que le builder crée le champ en répondant “attendre” dans le message de cratch !!!
Peut être qu’il faut une grosse mémoire et un gros processeur pour avoir un temps de réponse acceptable. A suivre …

Merci du retour !
Ce temps d’attente est anormalement trop long et fait qu’on amène à penser que l’appli s’est plantée !
@+

Bonjour à tous,
Problème résolu !
Dans Libreoffice sous ubuntu et surtout sous Wayland il vaut mieux éviter d’utiliser des caractères spéciaux dans les nom de champs de tables.
Dans mon cas le nom de champ sur lequel je faisait le regroupement était ‘evt_Libel’, en le renommant “evtLibel” ou en mettant un alias dans la requête tout redevient normal pour ReportBuilder.
C’est en parcourant les bugs de bugzilla que j’ai vu qu’il y avait des soucis entre LO et wayland en cas de caractères spéciaux.
Les joies de l’informatique…
Merci à vous tous pour votre écoute.