LO6.4 Base Rapport figé

Bonjour,

Désolé de revenir vous déranger ! Après une réinstallation complète de Ubuntu 20.04 (la migration depuis 18.04 ayant échoué), je dispose de LO6.4.6.2 et tente de récupérer une de mes bases de données. sous HSQLDB intégré.

Quand j’essaye d’éditer un rapport au format odt, s’ouvre le rapport dans Writer et j’obtiens des injures du genre titleconst#, #authorconst#, #dateconst# 2/27/21 que je n’arrive ni à supprimer ni à rafraîchir…

Voici l’apparence du rapport :

Notez que si je veux créer un rapport en mode Ébuche, j’obtiens l’interface attendue :

Ajout du 01/03/2021

Voici une base avec les données d’une seule toiture, numéro 575 : C:\fakepath\CVSSB_CR_20210226 (copie).odb.

Le comportement en édition des 3 rapports diverge :

Rp_Centrales_Très_sommaire_>31kW, sous forme de tableur, est éditable sans problème.

Idem pour Rp_Global_Centrales_estimées_avec_historique_non_retenues dont le rapport est sous forme odt

Le problème survient avec Rp_Historique_d_une_centrale qui demande le numéro de la centrale avant de produire le rapport sous forme de fichier odt.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement, Michel

@mgl merci pour le fichier de test qui confirme a priori mon hypothèse : le rapport “fautif” ressemble exactement à un rapport créé sans le composant optionnel Report builder. Es-tu sûr que la base n’a pas été ouverte/réenregistrée avec une instance où le composant n’avait pas été installé ?

@PYS

La certitude ne fait pas partie de mon univers et j’ai déjà oublié le prénom d’Alzheimer.

Donc, si cette hypothèse est vraie, je n’ai “qu’à” reconstruire les rapports corrompus et cela résoudra mes problèmes ? Je te tiens au courant.

A bientôt, Michel

@PYS

Tu avais raison. Ce raport était corrompu. En le recréant, j’obtiens un comportement correct : les modifications de son édition sont possibles.

Oui, j’ai du me précipiter pour ouvrir ce rapport avant d’avoir terminer l’installationdu Report builder : Mea culpa !

Très belle journée à toi, Michel

@mgl bonne nouvelle, merci pour le retour… et bonnes journées diverses et renvouvelables :slight_smile:

Bonjour @mgl

Je n’ai d’expérience d’installation linux que sur des serveurs mais, en attendant des réponses mieux informées, le composant “report builder” est-il bien installé ?

Tu évoques par ailleurs une réinstallation du système. Le profil est-il également “neuf” ?

HS: la seule chose qui me désole au sujet de cette question c’est de ne pouvoir apporter une réponse plus assurée… et je serais par ailleurs ravi s’il t’était possible d’apporter tes lumières en participant comme tu le faisais naguère :slight_smile:

Cordialement

Bonjour @PYS

Merci pour tes suggestions. (Heureusement que certains sont fidèles au poste !)

La réinitialisation du profil ne modifie pas le comportement de Base tel que décrit ci-dessus.

Si nécessaire, je demanderai sur le forum anglo-saxon.

Personnellement, je manque actuellement de disponibilité pour assurer une aide sur ce forum. Et comme tu assures une excellente réactivité, j’en profite pour combler des manques dans d’autres domaines : énergies renouvelables, biodiversité…

Belle journée
Michel

L’hypothèse de PYS dans son commentaire ci-dessus était la bonne :

le rapport "fautif" ressemble exactement à un rapport créé sans le composant optionnel Report builder.