Bonjour.
Je suis sous Manjaro Linux, bureau Xfce (mises à jour système appliquées à l’instant où je poste ce message). J’ai la version 7.4.5.1 / Libreoffice Community
installée. J’ignore depuis combien de temps ce problème se pose.
Lorsque la barre de droite est affichée (contenant les onglets, Styles, Galerie, Animations, etc.) et que je sélectionne l’onglet “Diapos maîtresses”, la barre se colle au côté droit:
En revanche, voici ce que l’onglet “Propriétés” affiche:
J’ai réinitialisé mon profil libreoffice en supprimant le répertoire $HOME/.config/libreoffice
, puis j’ai relancé Impress, rien ne change. Ceci se produit, que la présentation que j’ai chargée contienne des dias maîtresses ou non. J’ai une machine virtuelle Linux Mint Debian Edition qui fait tourner LibreOffice 7.0.4.2
et le problème ne se présente pas et je peux voir, en vignettes, toutes les dias maîtresses du document en cours (accessoirement aussi, les autres modèles préinstallés).
Pourriez-vous m’indiquer d’où pourrait venir ce problème et comment le résoudre, S.V.P. ?
Merci d’avance,
C.F.
EDIT: En reprenant mon ordinateur (qui était en veille), je me suis aperçu que les vignettes des dias étaient affichées… J’en conclus qu’Impress a reconstruit “quelque chose” (pourquoi, aucune idée) et qu’il faut “un certain temps” pour que les vignettes apparaissent de nouveau.
Je dois avouer que c’est très perturbant comme situation, d’autant qu’il n’y a aucun message pouvant éviter à l’utilisateur de paniquer ou de s’énerver à force de ne rien voir venir (ou encore à croire, à tort, cette fois, qu’il a “encore” cassé quelque chose, comme c’est souvent le cas). Un simple “Aperçu en cours de préparation” suffirait à patienter, jusqu’à ce que le visuel soit prêt.
EDIT: Toujours en laissant mon ordinateur allumé, je reprends impress un peu plus tard (il n’a même pas été fermé) et l’onglet a de nouveau disparu /o\ .
Là, c’est officiel, j’y comprends plus rien.