Macos sonoma et libreoffice

Bonjour,
depuis ma dernière mise à jour de Macos sonoma 14.6.1, Libreoffice rame beaucoup et je suis obligé de redémarrer chaque fois que j’enregistre après avoir utilisé pro lexis…
Suis la seule à avoir ce problème? Et si non, quelqu’un aurait-il une astuce pour régler ou au moins améliorer ce problème?

Quelle version de Libre Office ?
Comment l’as tu installée ? Appstore ou Homebrew ou téléchargement du site Libre Office ?
Quelle architecture ? Arm, Intel?
Y-a-t-il des extensions d’installées, si oui, lesquelles ?
Est-ce que tu as donné toutes les autorisations d’accès disque à l’application ?
C’est quoi pro lexis ?

Bonjour,
Merci pour ta réponse
J’ai la version 7.6.7.2 la 24 ne fonctionne pas avec le pro Lexis (correcteur professionnel).
J’ai téléchargé Libre Office sur le site Libre office.
Je ne sais pas ce qu’est l’architecture… Mon Mac est un Apple M1 max 32Go
L’extension installée sur Libre Office est donc le Prolexis
J’ai donné les autorisations… Ça a d’ailleurs très bien fonctionné jusqu’aux dernières mise à jour du mac.

C’est du aarch64 si le processeur est un M(x).

Il n’est pas impossible que l’extension Pro Lexis ait été compilée avec une version du SDK d’Apple qui n’est pas la même que celle utilisée pour la compilation de la dernière version de LO. Pour savoir, il faudrait peut-être poser la question à l’éditeur de Pro Lexis.

La page Compatibilités de ProLexis indique qu’il devrait fonctionner avec la LO24.

1 Like

Merci pour votre réponse. Je vais voir avec prolexis… Il y a quelques mois, j’avais fait la mise à jour de libre office en version 24, mais cela ne fonctionnait pas du tout et prolexis m’avait dit à l’époque que cette version n’était pas compatible, et j’vais dû retouner à l’ancienne version de Libreoffice, mais prolexis a peut-être fait des mises à jour depuis…
Bonne journée