Macro avec OpenOffice non exécutée par LibreOffice …

Il y a une outre barre d’outils Ebauche de formulaire qui ha un bouton por acceder au dialog Proprrietés di controle:

Sur l’ erreur je n’ ai pas un remède, ça resemble un probleme avec le profil d’ utilisateur
https://wiki.documentfoundation.org/UserProfile/fr

Résultat variable …

• En passant de LO24 à LO25, l’alerte à l’ouverture a disparu (un fichier était manquant).

• Par contre, aussi bien dans LO24 que LO25, il n’y a pas l’icône Propriété de contrôle" dans les différentes options de la barre d’outils.
    C’est ce que l’on appelle “avoir la poisse” !
    Comment la rajouter ?

Une autre idée ?
Une qui me vient : vos corrigez le fichier que je vous ai envoyé et vous me retournez assaini ?

P.S. : J’admire votre patience et votre disponibilité.

7 jours plus tard, le constat n’est pas trop compliqué :
image

en supprimant les lignes 3 à 5, ça ira mieux.

mais ensuite ça donne :
image

Merci fpy de cette suggestion.

J’ai supprimé les lignes 3 à 5. Enregistré puis redémarre LO, mais … il y a toujours même alerte : hélas.

alerte

Je peux rester avec OO, mais j’aimerais bien que LO fonctionne !

oui, donc ça nous ramène 13 jours en arrière … Macro avec OpenOffice non exécutée par LibreOffice … - #6 by fpy, et les autres suggestions depuis, qui vont dans le même sens :
image

il doit y avoir une vieille utopie, qui mériterait une mise à jour :expressionless:

quoi qu’il en soit, voici, j’espère, le bout de ce tunnel :
Bq 25 ask121592.ods (230.8 KB)

Bonjour,
La paramètrage du bouton dans la version publiée

tu cibles un objet de formulaire et non la macro

Si tu essayes celle-ci

il n’y a plus d’erreur mais à toi de voir si les resultats sont ceux attendus.
Bon courage
Claude

PS : Un petit conseil, éviter les noms similaires qui font référence à des objets (macros dans ton cas) différents.
tu as le nom montant avec ou sans “s” plusieurs fois c’est une source d’erreur.
Dans le module consolidation tu peux nommer tes macros en les préfixant par “C_” et ainsi de suite.
Mais ce n’est qu’un conseil, chacun travaille comme il veut.

Merci, prog.amateur ! Il y a du mieux : en lançant la macro depuis Outils>Macro>Exécuter la macro>Montants : cela fonctionne. Par contre, l’activation du bouton déclenche l’alerte.

Un autre ennui ? Lorsque je veux dérouler le menu contextuel depuis le bouton : rien ne se passe alors tout est bon lorsqu’il s’agit d’une case quelconque du tableur. Un remède ?

Eureka ! La macro fonctionne !

Je n’avais pas perçu que Mode conception (indiqué par bantoniof) est commandé par une des innombrables petites icônes des barres d’outils …

Dans ma macro OO, j’ai supprimé les lignes indiquées en particulier par fpy

J’ai alors modifié Exécuter l’action en passant de ConsolidationMontantd à MontantsMontants (tel qu’indiqué par prog.amateur).

Et la macro se déroule parfaitement avec LO ou OO…

Conclusion : un merci collectif !