Bonjour,
Je m’étais inspiré d’un post en anglais sur ce site (pas retrouvé) pour creer une macro faisant l’insertion de lignes d’une table (oInsertSheet) dans une autre table (oCurrentDoc.getSheets.getByName()) (meme etiquettes de colonnes) en éliminant les doublons.
La macro marche mais son fonctionnement reste un peu trouble:
- appel depuis la Feuille de Calcul Feuille1 en ayant selectinné une ligne null en dessous de la plage à completer
- verification du nom de la plage nommée
- ouverture d’un autre fichier a partir de son Path → URL
- copie duplique la feuille des nouvelles lignes de donnees dans une feuille au nom temporaire dans le document ou elle sont à inserer (dans oCurrentSheet)
- Debut d’une boucle while sur les nouvelles lignes:
+initialisation d’un SearchDescriptor avec comme critere le titre dans la nouvelle ligne et la feuille ou s’effectue la recherche est precisee oCurrentSheet
- appel à findAll, si rien n’a ete trouve on copie la nouvelle ligne cellules par cellules.
J’ai mis mon code en téléchargement. Ma question est: quand est ce que la searchDescriptor doit etre utilisé à la place d’un advanced Filter manual? Je traite des petits fichiers seulement les resultats manuel/auto concordent.
Merci d’avance beaucoup
oCurrentDoc
DocumentWithMacros3.ods (37.7 KB)
oInsertDoc
Essai3DataArticles_noMacros.ods (29.7 KB)