Macro sur calc

Bonjour la communauté.

Je travaille dans le rayon sanitaire d’un magasin de bricolage. Et pour m’aider à donner un tarif rapidement aux client, j’ai crée des tableurs avec une liste de produits. J’entend par la qu’un fournisseur nous propose des meubles en largeur 60, 70, 80 cm et en version 1, 2 ou 3 tiroirs. Et bien évidement en différents coloris.

Mes tableurs prennent en compte toutes les références de chaque modèles. et j’ai mis un filtre pour ne faire apparaître uniquement les lignes ou j’ai mis une quantité. Perso, cette technique fonctionne très bien. Mais mes nouveaux collègues ont beaucoup de mal avec ça.

Du coup, je voulais crée 2 macro (avec bouton) pour 2 fonctions bien distinct :

  • la 1ere consiste à la même fonction que le filtre. Mais avec moins de manip (de ne plus avoir besoin d’aller sur la flèche de la colonne “quantité” et de sélectionner “top 10”.
  • La 2eme consiste en fait à 2 étapes (donc peut être 2 macros différentes). je souhaiterai faire une remise à 0 (supprimer le filtre) et de remettre la liste complète vierge.

j’espère que je suis assez clair.

J’ai essayé de débrouiller par moi même avec des vidéos tuto. mais je n’y arrive pas complètement.
J’ai réussir à faire un bouton pour filtrer. Mais ensuite, je n’arrive pas à faire mon bouton “RAZ” (Remise A Zéro).

J’espère que vous aller pouvoir m’aider.

Merci d’avance

Peuch

Bonjour. Merci pour le tableur. C’es exactement ca que je cherche à faire. Mais comment je reproduit ces macros sur mes tableaux au boulot ?

Merci pour les explications.

Peuch

Bonjour

J’avais mis un exemple commenté sur notre wiki qui devrait répondre à la plupart des questions.

Pour avoir quelque chose de plus personnalisé, il faudrait que tu édites ta question (lien juste sous cette dernière) pour ajouter un classeur exemple avec tes données…

[Ajout 29-01-20 10:45]

Ci-joint un exemple “personnalisé” basé sur ton exemple : filtre.ods

Nota: en raison du bug tdf#121963 les boutons “clignotent” et empêchent de cliquer dans les cellules lorsqu’ils sont visibles à l’écran. Ce problème est résolu avec la version 6.3.4 que je te conseille donc d’installer.

Cordialement

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Mais je ne comprend pas comment fonctionne le “site”.

J’ai mis en pièce jointe un exemple de tableau (sans la forme) qui ressemble à ceux que j’utilise.

Merci d’avance

Florent

Libre Office Test pour macro Bouton.ods

@Peuch a écrit:

je ne comprend pas comment fonctionne le “site”.

J’avais indiqué d’utiliser le lien éditer figurant sous ta question !