Bonsoir,
Y-a-t-il une possibilité d’avoir les majuscules automatiquement accentuées dans libreOffice et dans Writer ? Il me semble que Bill Gates avait créé cette option dans Word …
Car c’est un peu ennuyeux d’utiliser les raccourcis alt+ dont on a bien du mal à se souvenir (à partir d’un certain âge…)
Merci de vos lumières
bonjour,
1 - créer un style de caractère majuscule
2 – l’associer à un bouton dans une barre d’outil
3 - ajouter l’icône « supprimer le style de caractère appliqué » pour revenir en minuscule
4 - Cliquer sur l’icône Majuscule créé et écrire en minuscule !
Bonjour,
à l’évocation du alt+, je suppose qu’il s’agit de Windows…
Je vous propose d’essayer une de ces méthodes.
Important, la langue par défaut de LibreOffice doit être bien définie sur Français-France dans les options/préférences.
Vous appuyez sur la touche Verrou-Majuscule, vous tapez sur une lettre accentuée du clavier et vous obtiendrez une majuscule accentuée.
Autre méthode, taper la lettre accentuée en minuscule et aussitôt utiliser le raccourci clavier maj+F3, qui a pour effet de changer la casse.
Avec Linux et Mac OS, il n’y a aucune difficulté à écrire des majuscules accentuées.
Avec Word sur le PC Windows du travail, je devais garder la petite liste des codes à portée de regard…
Bonjour. Merci mille fois à Pierre-Louis & Lucibo 
• appuyer sur la touche Verrou-Majuscule … mais avec mon clavier ça donne des chiffres !
• le raccourci maj+F3

• j’ai créé un style caractère “accentuée”+icône & “aucun style caractère”+icône : un peu lourd pour taper une seule majuscule, mais sur le principe manip intéressante

Encore merci et à bientôt… pour d’autres petites questions comme ça