Marge pour calc

je viens d’ installer la 7.2.5 mais il n’ y a pas MENU comment faire

Bonjour @CIRERA

  • Quel est ton environnement (Windows, Mac, distribution Linux) ?
  • Que veux-tu dire par

Cordialement

bonjour,

J’ ai Window 10

J’ ai déjà tapé des tableaux de généalogie mais la marge de gauche et droite sont trop larges ce qui me limite. lors d’ une recherche j’ avais vu un endroit où on pouvait changer ces marges mais je ne retrouve plus. Autre chose que je retrouve pas sur cette version c’ est la possibilité de voir des centimètres car ainsi je ne vois pas la fin droite d’ une page 21x27. J’ ai 82 ans et c’ est compliqué

merci de votre aide même partielle

JC

Merci pour les précisions.

Le menu Format▸Style de page onglet Page permet de définir les marges.

C’est aussi possible, et parfois plus “visuel”, de passer en mode Fichier▸Aperçu qui affiche une barre d’outils permettant d’afficher les marges :

et ensuite de les déplacer à la souris :

  • amener le curseur sur le pointillé représentant la marge (le curseur se transforme)
  • cliquer gauche et déplacer la marge

marge-2

Le choix de l’unité (centimètre) se fait dans le menu Outils▸Options▸Calc▸Général

Cordialement

1 Like

Bonjour,

Absente depuis quelques jours, je viens de faire le nécessaire qui je l’ espère sera BIEN.

Pour l’ intérieur des colonnes je sais les agrandir les diminuer mais c’ est les bords qui me pose problème. Ces marges droites et gauches prennent trop de place (perdue).

Comme déjà dit CALC me permet de faire des tableaux de généalogie qui sont très fastidieux. Dans une ancienne version, au dessus du tableau il y avait une ligne qui traçait en même temps les noms ce qui était plus facile que dans la colonne MAIS cela a peut-être été supprimé.

Grand merci à …

bonne journée

J.C.

Peut-être Affichage - Barre de formule.

bonjour,

Encore une fois grand merci car c’ était la solution et je vais pouvoir reprendre ce travail.

bonne journée

josette cirera