Marqueur enregistrement d'une grille

Bonjour à toutes et tous,
je suis tout nouveau sur ce forum et je suis ravi de poster mon premier message :slight_smile:
Pour situer, voici ma configuration:
Xubuntu 24.04.2 / Libreoffice 24.8.5.2 (préinstallé)
Voici ma question:
j’utilise un contrôle “grille” dans un formulaire, affichant le résultat d’une requête SQL.
J’ai activé l’option “Marqueur d’enregistrement” (le “triangle” sur le côté gauche indiquant l’enregistrement actif). Comment changer l’enregistrement pointé par ce marqueur depuis un autre contrôle du formulaire ? Faut-il pour cela utiliser une macro ?
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Pascal

Bonjour ,
Je ne vois pas trop bien ce que vous voulez faire .Ce que vous décrivez ,la barre de navigation le fait en l’activant dans les propriétés du contrôle .

Bonsoir,

merci pour votre message.

Effectivement la barre de navigation le fait. Mais cela nécessite l’intervention d’un utilisateur.

Ce que je souhaiterais, c’est pouvoir déplacer ce pointeur par le biais d’une macro en BASIC.

Un exemple (en pseudo code…) qui n’a aucun sens mais plus explicite:

Sub DeplacerPointeurGrille

For x = 1 to 5

grille.pointeur = (x) ’ methode de la grille qui permet

’ de changer l’enregistrement actif et donc la position du

’ le pointeur affiché

delayensecondes (3)

next

End sub

J’aimerais donc savoir s’il existe une méthode des objets grille qui permet soit de connaître la position de l’enregistrement actif, soit la changer.

J’espère que je serais plus clair ainsi :slightly_smiling_face:

Je vous remercie grandement par avance,

Pascal

Bonjour ,
Ce sujet a déjà été traité sur le forum en anglais : How can I convince Base to go to a specific record on opening a form? - #6 by EasyTrieve sauf que là c’était en ouvrant le formulaire .

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse ainsi que votre implication.

Je suis en train d’analyser le code et tenter de le faire fonctionner sur l’exemple qui est indiqué.

Je reviendrai ici pour indiquer si ça correspond à mes attentes.

Bien à vous,

Pascal

1 Like