menu deroulant noir et illisible

Continuing the discussion from Les menus déroulants s'affichent en noir - libre office 7:

Bonjour, je viens de télécharger la version 7.4, j’ai le problème des menus déroulant noirs. Mais ce problème est aléatoire, survenant souvent, mais pas toujours et quelque soit le module. J’ai essayé les solutions indiquées mais sans succès. J’ai désinstallé et réinstallé le logiciel, suis passé à version 7.35, mais le problème réapparait toujours aléatoirement. Cette erreur rend pour moi le logiciel pratiquement inutilisable. Merci de votre aide.

Je pense que ça vient plus du système que de LibreOffice.
C’est quoi votre système ?
A plus
JM

Je suis sous windows 11. Depuis j’ai fait une réinstallation avec une version d’il y a un an et le problème n’était pas présent. J’ai fait une réinstallation de 7.4 et il est réapparu mais de façon intermittente. C’est à dir qu’en lançant un quelconque des elements de libre office il peut ou non être présent, et même au cours d’une même session en rouvrant les menus il peut disparaitre. Il s’ agit sans aucun doute d’une interaction entre le système de win 11 et libre office. Je patiente en espérant que d’un coté ou de l’autre cela se solutionne.

Bonsoir,
La version 7.4 n’est pas considérée comme stable. La version stable actuelle est la 7.3.5
Et en mode sans échec (Aide/Redémarrer) ?
Et sinon dans Outils/Options/Affichage jouer avec les paramètres Skia (ne pas utiliser, ne pas forcer le rendu) ?
A plus,
JM

Oui, mais avant la 7.4 j’avais eu les mêmes problèmes avec la 7.3.5 et c’est pourquoi j’ai installé la 7.4. Je vais essayer de jouer sur les réglages . Merci


Le comportement du logiciel est étonnant. A l’ouverture du document les menus déroulants sont noirs (libreoffice1) puis parfois mais pas systématiquement ils redeviennent normaux au cours du travail sur le document (libreoffice 2). Par contre si à l’ouverture ils sont blancs ils ne deviennent jamais noir en travaillant sur le document!

Bonjour, j’ai eu le même problème avec v 7.4 sous Windows 10. Ca venait des paramètres windows et ça s’est résolu comme ça:
dans la barre de Windows : paramètres – Personnalisation – Thèmes – Couleur - Personnalisé – choisir votre mode d’application. Décocher Sombre et cocher Clair.
Le fond des menus LIbreOffice est redevenu blanc et les menus sont lisibles.