Menus en noir et fenêtres blanches

Depuis quelques jours, je rencontre un problème inédit malgré la réinstallation de « Libre Office ». Dans « Writer », lorsque je clique en particulier sur le menu des polices ou des dimensions de caractères, le menu qui s’ouvre est entièrement noir. Il suffit toutefois de faire glisser le curseur (ou pointeur) sur ce menu pour que les options s’affichent normalement.
Parallèlement, l’affichage de la fenêtre de recherche peut être légèrement plus lent que normalement, mais il arrive aussi que cette fenêtre reste entièrement blanche, au lieu d’afficher le formulaire.

Bonsoir,
Version de LibreOffice ? et système d’exploitation ?
Essayer de purger le profil : purger un profil LibreOffice avec Windows : vos préférences et personnalisation supprimées redémarre

Merci de votre réponse. Il s’agit de la dernière version : 25.8.4.2 (X86_64) pour Windows 11. Pourriez-vous s’il vous plaît me dire ce que fait la purge du profil LibreOffice ? Je ne sais plus si j’ai paramétré des préférences.

Avant de réinitialiser votre profil utilisateur, essayez ceci :

Cliquez sur Outils > Options > LibreOffice > Affichage et cochez la case Forcer le rendu du logiciel avec Skia. Cliquez sur OK et laissez LibreOffice redémarrer.

1 Like

Bonjour EarnestAI,

J’ai suivi vos instructions et cela semble avoir réglé le problème. Je vous en remercie. Comme j’avais subi une panne au démarrage de l’ordinateur au cours du mois de janvier et des affichages intempestifs de pages web, je craignais que le problème soit plus étendu.

1 Like