mes fichiers openoffice seront ils compatibles avec libreoffice

Bonjour, je télécharge en ce moment même la suite libreoffice. Mon entreprise travaille sous openoffice (apache). On me recommande de désinstaller openoffice avant d’installer libreoffice. Je pensais que libreoffice allait prendre en charge les fichier openoffice automatiquement (sans que j’aie rien à faire). Si je désinstalle openoffice, existe-t-il des risques de perdre mes fichiers ? Merci pour votre réponse. (PS : je travaille sur writer d’openoffice essentiellement et sur imac).

Bonsoir @Manolis

Il est possible d’avoir AOO et LO installés en parallèle. Voir plus de détails dans la réponse à cette question. Il suffit juste de gérer l’association de l’extension .ods avec LO. Si un retour à AOO est désiré, soit lancer AOO, puis ouvrir le fichier, soit utiliser les spécificités du SE sur imac (que je ne connais pas) pour ouvrir ponctuellement ce fichier avec AOO.

Selon la réponse à cette question, question qui date un peu, l’option de Démarrage rapide d’OO ne doit pas être en service lors de l’installation de LO.

Les deux programmes utilisent le même format de fichier (OpenDocument) mais il existe certainement des petites différences dans le traitement de ces fichiers par les 2 programmes. Vérifiez en particulier que votre système d’exploitation dispose des mêmes polices de caractères que votre entreprise. Sinon, les adaptations du texte afficheront des différences de rendu imputables aux différences de SE, pas de traitement de texte.

Vous pouvez donc faire l’expérience et apporter vous-même, ici, la réponse à votre question, pour partager avec les autres utilisateurs.


Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse, et “votez” en cliquant sur la flèche ^ de toute réponse utile. Ce sont les mécanismes utilisés pour communiquer la qualité des questions et réponses sur ce site. Merci!

Pour tout complément d’information, utilisez les boutons situés en dessous de votre question et éditez votre question ou simplement ajouter un commentaire. SVP ! Ne répondez pas à votre propre question à moins d’y apporter une réelle réponse.

Cordialement, Michel