Bonjour,
Je ne suis pas novice dans la programmation mais chaque environnement a ses spécificités.
Pour le cas présent je voudrais réaliser 3 actions dans un formulaire de saisie d’adhérents.
J’ai bien trouvé la liaison entre le champ de saisie et le déclenchement de la macro (Propriété du contrôle / Événements)
Par contre je bute sur la méthode pour récupérer / renvoyer le contenu du champ sur lequel je souhaite effectuer le contrôle en VB (je pense que l’objet ThisComponent est une piste à suivre …)
A titre d’exemple :
-
Sur un champ “Sexe” je voudrais :
1) afficher une msgBox si la saisie est différente de H ou F
2) passer le contenu du champ en majuscules -
Sur le champ “Nom”, le passer systématiquement en majuscules après saisie
Un autre cas :
-
Pour la saisie des villes/codes postaux j’ai récupéré la codification officielle ici Base officielle des codes postaux - data.gouv.fr et j’ai généré, dans une table secondaire, des records “PrimaryKeyCP, code postal et ville” pour mon département
-
En conséquence il n’y a ni ville ni CP dans mon record Adhérent mais juste la PrimaryKeyCP
-
Du coup j’ai organisé le formulaire comme ceci
-
La zone de liste (triée sur le nom de la commune) fonctionne très bien mais les mises à jour des champs sous-jacents (Commune, Code postal, PrimaryKeyCP) ne se fait que lors d’une réactualisation du formulaire
-
Donc pour ce cas, grâce à une macro déclenchée après la sélection dans la liste, je souhaite que tous les champs sous-jacents soient instantanément mis à jour (nettement plus confortable pour la personne qui saisi )
Voili vouilou
Any help ?
Merci d’avance - Jean-Paul