Message : wrong number of parameters! at C:/cygwin64/home/buildslave/source/libo-core/scripting/source/basprov/basscript.cxx:199

Une erreur de structure de script s’est produite lors de l’exécution du script Access2Base.Application._CollectNames en Basic.Message : wrong number of parameters! at C:/cygwin64/home/buildslave/source/libo-core/scripting/source/basprov/basscript.cxx:199.

Quel était le code source du script occasionnant l’incident ?
En quelle version de LO ?
Pouvez-vous fournir le fichier en cause ?

Bonjour et merci de votre assistance.

Le fichier en question COMPTA 2023-2024_revu_GCA.xlsx que je vous joints ainsi que le message d’erreur.

Si vous pouvez m’aider à solutionner ce problème ce serait super

Bien cordialement

Gilbert CAMUS

COMPTA 2023-2024_revu_GCA.xlsx (112 KB)

erreur lors de l'ouverture du fichier xlsx.jpg

LA VERSION DE LIBRE OFFICE Version: 24.2.5.2 (X86_64) / LibreOffice Community
Build ID: bffef4ea93e59bebbeaf7f431bb02b1a39ee8a59
CPU threads: 16; OS: Windows 10.0 Build 26120; UI render: Skia/Raster; VCL: win
Locale: fr-FR (fr_FR); UI: fr-FR
Calc: CL threaded

Le fichier fourni ne contient pas de script ??
De toute façon un script ne peut être valablement hébergé dans un fichier Calc que s’il a été enregistré sous le format ods.

Pour vous aider il me faut recevoir les éléments qui me permettent de reproduire l’incident. Sans ça je serai vite à court d’idées.

Bonjour,

l’erreur est provoquée par la librairie Access2Base livrée en standard avec LibreOffice.
Voir ce qu’en dit l’aide Access2Base

Parcourant le code, je suis bien incapable d’en analyser le fonctionnement.

Oui, en effet, et c’est parce que j’en suis l’auteur que j’ai réagi au message initial … :wink:
Mais Access2Base ne s’enclenche que depuis un script utilisateur. Lequel est-il et où puis-je le trouver ?
En outre, un tel script utilisateur fait normalement partie d’un document Base, pas Calc et encore moins Excel.

1 Like

Bonjour Voici l’erreur que j’ai quand je veux ouvrir une base

"Une erreur de structure de script s’est produite lors de l’exécution du script Access2Base.Application._CollectNames en Basic.
Message : wrong number of parameters! at C:/cygwin64/home/buildslave/source/libo-core/scripting/source/basprov/basscript.cxx:199

La version que j’utilise Version: 24.2.5.2 (X86_64) / LibreOffice Community
Build ID: bffef4ea93e59bebbeaf7f431bb02b1a39ee8a59
CPU threads: 16; OS: Windows 10.0 Build 26120; UI render: Skia/Raster; VCL: win
Locale: fr-FR (fr_FR); UI: fr-FR
Calc: CL threaded

Avez-vous une idée des modules qu’ils me manquent?

Merci d’avance

Cordialement

g ilbert CAMUS

De quelle base s’agit-il ?
Je ne peux rien faire sans avoir les éléments pour reproduire l’erreur dans mon environnement. Le message d’erreur est utile mais insuffisant.

Qu’est-ce qui vous fait penser qu’il vous manque des modules ? L’install de LibreOffice a-t-elle été partielle ?

Respects, je dois dire mon admiration.