Mettre un lien derrière une image dans un document Pdf

Bonjour

Puis je ajouter des liens vers différentes sources externes (comme des pages web) sur des images ou des icônes, dans un document type pdf?

J’ai trouvé de la documentation sur la fonction image-map, et ses zones de points actifs cliquables. Cependant elle semble être active pour les documents au format classique de libreOffice mais pas dans les fichiers Pdf.

Est-ce que ça devrait être cette méthode, ou en existe-il une autre qui conserve les liens dans les images après l’export du document au format pdf ?

Je veux mentionner que je ne sais pas si les méthodes s’équivalent pour les autres programme de la suite, car je n’ai essayé que sur Draw, mais j’ai trouvé une solutions alternatives à force de tentatives.

  • Pour garder le lien d’une image activé après une exportation du document au format pdf, vous devrez utiliser cette méthode:
  • Cliquez sur une image ou une forme géométrique pour la sélectionner, puis allez dans l’onglet "
  • Click on the image or polygon form to select it, and in Insertion > hyperlien .

Réciproquement, cette méthode semble ne pas affecter un document traité au format de libreOffice.
Et elle transforme en lien tout le cadre d’implantation, à l’instar d’image-map qui n’applique un lien que sur les surfaces remplies (et non les zones transparentes des images Png ou l’extérieur des formes géométriques pleines).

.

Ce sujet relate de cette solution également: How do I turn a small image into a hyperlink
J’ai eu des difficultés à trouvé la solution et ce sujet mis en lien, et j’aimerais mettre en avant une disamguïté entre les deux méthode.
En effet je pense qu’il devrait être mentionné dans la documentation, les limites d’application des deux méthodes avec le mot clé “pdf” pour le sujet principal traitant des “liens / url” et des “images”.

Merci pour tout.