Bonjour,
J’ai un tableau de statistiques, avec des données par jour et par personne sur toute l’année civile.
Je souhaite pérenniser ce tableau d’une année sur l’autre et trouver des formules pour que le passage N+1 se fasse facilement.
Ci-joint le tableau initial.
TPV-2025.ods (320.3 KB)
Chaque année je modifie les dates une par une, je grise les colonnes correspondants aux samedi dimanche, et parfois je décale mon tableau sur février en année bissextile.
Y a-t-il un moyen et des formules pour que la mise à jour des dates soit automatique, pour que les colonnes des samedi dimanche se mettent en gris, sans avoir à tout refaire et tout décaler d’une année sur l’autre ?
Est-ce qu’il faut totalement repenser ce tableau autrement ou y’a-t-il des formules conditionnelles possibles dans ce cas ?
Autre souci annexe, les lignes correspondent aux salariés.
Sachant que dans l’année il y a des mouvements de personnels des arrivées et des départs en cours d’année, mais on ne peut pas tout simplement supprimer une ligne sinon cela impacte la feuille TOTAL, et on ne connaît pas le nombre total de salariés d’un mois sur l’autre (nombre de lignes aléatoire), y’aurait-il une solution à ce problème ?
Merci pour votre aide.