Mise en forme des notes de bas de page

Bonjour,

Je souhaiterais ramener mes notes de bas de page au format standard qui leur est attribué d’habitude par LibreOffice.

Par des manipulations que j’ignore, la mise en forme a changé et maintenant chaque fois que j’ajoute une nouvelle note, cela se fait avec la nouvelle mise en forme non souhaitée.

Dans la première image est montrée la mise en forme
standard que je souhaite récupérer, dans la deuxième la nouvelle mise en forme que j’obtiens lorsque j’ajoute une nouvelle note et dans la troisième ce qui se passe si j’utilise la touche « espace » pour séparer le contenu de la note de l’indice numérique.

Dans les trois cas de figure le style utilisé est footnote (note en bas de page).

Que faut-il faire pour revenir à la mise en forme d’origine ?

Merci pour votre aide,

Julie

notes bas de page_1
notes bas de page_2
notes bas de page_3

Bonjour,

Une fois le style sélectionné, allez dans le menu Styles puis Éditer le style... et enfin, dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, cliquez sur le bouton Standard. Ça devrait remettre le style footnote comme il était à l’origine. Si vous l’aviez customisé, toutes les modifications seront perdues.

image

Bonjour,

Vous avez du cliquer sur le bouton “standard” de la modification du style, cela a remis à zéro les retraits sur ce dernier.

Il faut éditer le style de paragraphe “Notes de bas de page” et remettre les retraits à leur valeur initiale (voir ci-dessous) :

Bonne fin de journée,
Luc.

En principe cette modification devrait fonctionner mais pour moi rien n’y fait.
J’ai essayé en cliquant sur STANDARD mais l’espacement entre deux notes de bas de page demeure.