Modèle lié au document

Pour un document Writer créé avec un modèle est-il possible de faire en sorte que si le modèle est changé le document le sera aussi ?
Je sais que l’on peut recharger le modèle par le menu ‘Style’ et l’option ‘Charger les style…’.
Merci d’avance

Bonjour @Kikker

LibreOffice reconnaît des modèles “collants”, ceux qui sont situés dans :

  • Le répertoire de modèles partagés
  • Le répertoire des modèles utilisateur dans le répertoire Documents and Settings
  • Tous les dossiers de modèles comme définis dans Outils> Options> LibO> Chemins

Lorsqu’on ouvre un document qui est basé sur un tel modèle, le document est vérifié pour détecter une modification du modèle. En cas de modification :

description de l'image

[Ajout 25-04-20 11:00]

@Kikker la différence de “chemin” pour accéder aux préférences est en effet liée au système (j’ai donné la version linux/windows).

En revanche le fonctionnement de la vérification du changement des modèles est le même quelle que soit la plate-forme. Relis toutefois ce que est écrit : le dialogue n’apparait que si les styles du modèles ont été modifiés. Les autres modifications ne provoquent pas l’apparation du dialogue.

Il existe par ailleurs une extension permettant de “changer” de modèle. Cette extension ancienne n’est plus maintenue par son auteur mais a fait l’objet de mise à jour lui permettant de fonctionner avec les versions récentes de LibreOffice. La mise à jour est jointe au rapport fdo#60592 : attachement du 2016-10-17 17.

Cordialement

Merci pour votre prompte réponse

Hélas, je n’ai pas le menu Outils>Options>LibO>Chemins

Par contre, j’ai à peu près l’équivalent dans LibreOffice>Préférences>Chemins

Je confirme que mon modèle se trouve bien dans le dossier dédié.

J’ai pourtant la dernière version de LibreOffice : 6.3.5.2 et je n’ai n’ai jamais eu le dialogue que vous affichez, celui-ci semble être d’une version Windows alos que je suis sous MacOS 10.14.6

Serait-ce là la source de mon problème ?
Cordialement