Modifications aux styles de cellules ne sont pas sauvegardées

J’essai de créer un style de cellule complètement vide (sans fond ni bordures). Or, les modifications apportées aux styles de cellules (personnalisées ou par défaut) ne sont pas sauvegardées lorsque la fenêtre “Style de cellule: NOM” est fermée. Par exemple:

asklibo1.png

asklibo2.png

Lors de la réouverture de la fenêtre de modification :

asklibo3.png

Les modifications aux autres paramètres de cellules (Arrière-plan, Police, etc.) sont quant à eux sauvegardées correctement.

Voici aussi un fichier .ods en exemple:

ExempleCellulesVides.ods

Version: 7.1.3.2 (x64) / LibreOffice Community
Build ID: 47f78053abe362b9384784d31a6e56f8511eb1c1
CPU threads: 6; OS: Windows 10.0 Build 19041; UI render: Skia/Vulkan; VCL: win
Locale: fr-CA (fr_CA); UI: fr-FR
Calc: CL

edit - Version

edit2 - Fichier .ods en exemple

Dans tous les cas,pour appliquer des styles (et s’ils semblent ne pas s’appliquer) il faut effacer le formatage direct (menu du clic-droit sur une sélection.

Bonjour @leoleblond

Je ne reproduis pas le problème avec la même version (mais locale différente). Le problème se pose-t’il aussi pour les nouveaux classeurs ou pour un en particulier ?

Pourrais-tu joindre un exemple (format .ods, pas une copie d’écran) (sans données personnelles ou confidentielles) ?

[Ajout 03-06-21 18:05]

@leoleblond merci pour le fichier exemple.

L’explication est que tu as appliqué les bordures en A1:D7 par formatage manuel et non par style. Du coup cette “surcharge” est respectée même si tu modifies le style Vide…

Dans le fichier joint j’ai :

  • supprimé le formatage manuel (sélection de la page puis Ctrl+M) ou menu Format
  • appliqué un style Bordure sur A1:D7
  • appliqué le style Vide sur B2:C6

Tout fonctionne normalement…

ExempleCellulesVides.ods

Cordialement

Bonjour !

Le problème se pose sur tout les classeurs créés. J’ai ajouté un fichier .ods d’exemple à la question.

Merci de votre aide.

Rebonjour,

Merci beaucoup, problème résolu !

Donc si je comprends bien le style “VIDE” s’appliquais, mais comme la bordure avais été formatée manuellement, il y avais superposition des formats, et la bordure restait ?