Modifier les paramètres généraux des tableau

Bonjour, je souhaiterais savoir comment modifier durablement le positionnement automatique des tableaux (nouvellement créés) sur la page. Car le paramétrage de base est “automatique” ce qui je crois correspond à une position sur le bord gauche de la feuille. Ce qui me faciliterait beaucoup dans mon travail, ce serait qu’il apparaisse automatiquement de manière centré sur la page. je parviens à ce résultat en allant dans les paramètres personnel d’un tableau en particulier mais je dois bien entendu répéter cette démarche pour chaque nouveau tableau créé.

J’ai exploré (je pense en détails) les paramètres généraux de libre office en cliquant sur “outils” puis “options” et j’ai ensuite fouillé dans toutes les catégories dont la première “libre office” et la 4ème “libre office writer” qui contient la sous catégorie “tableaux” mais je n’ai pas trouvé ce que je cherchais … .

Ce que je souhaite est-il impossible en l’état des versions libre office? Cordialement

Bonjour, je propose de sélectionner le premier tableau puis de créer un autotexte
il suffira d’insérer cet autotexte pour retrouver un tableau identique.

2 Likes

Bonjour merci pour ta réponse, je ne connaissais pas cette possibilité, et même avec l’explication de la procédure de libre office je ne suis pas parvenu à créer un autotexte contenant le tableau de mon choix. Si tu as une meilleure explication à me proproposer je suis preneur.

Merci

bonjour, ci joint une procédure
autotexte d’un tableau.odt (86.8 KB)

super j’ai réussi je te remercie. Est-ce que ce serait possible de faire apparaître le tableau autotexte créé par le biais d’un raccourci de mon choix (ctrl + “…”) ?

cordialement

Bonjour, saisir le raccourci d’une entrée AutoTexte et appuyer sur F3
image
Le raccourci est créé lors de la création de l’auto texte (ici le raccourci sera TP +F3)
Pour modifier le raccourci déjà créé, cliquer sur le bouton autotexte puis choisir renommer

1 Like