Mon fichier est corrompu, impossible à réparer

Bonjour,

Voici un petit travail perso sur LibreOffice Writter (version 6.0.6.2).
J’ai l’habitude de travailler sur un disque dur externe, mais aujourd’hui, impossible d’ouvrir mon fichier car “il est corrompu”. Quand LibreOffice essaie de le réparer, il n’y a plus rien.
Existe-t-il une solution pour le réparer ?
Ci-joint le fichier en question.

Merci d’avance pour vos retours. :slight_smile:

0_Le son de la rue.odt (36.8 KB)

hélas, ça semble effectivement difficile, même par la méthode ultime : Fichier corompu - #4 by fpy

Fix archive (-FF) - salvage what can
Found end record (EOCDR) - says expect single disk archive
Scanning for entries…
copying: mimetype (43 bytes)
copying: Configurations2/popupmenu/ (0 bytes)
copying: Configurations2/menubar/ (0 bytes)
copying: Configurations2/progressbar/ (0 bytes)
copying: Configurations2/toolbar/ (0 bytes)
copying: Configurations2/statusbar/ (0 bytes)
copying: Configurations2/floater/ (0 bytes)
copying: Configurations2/accelerator/ (0 bytes)
copying: Configurations2/images/Bitmaps/ (0 bytes)
copying: Configurations2/toolpanel/ (0 bytes)
copying: styles.xml (2373 bytes)
copying: Thumbnails/thumbnail.png (25254 bytes)
copying: content.xml (1636 bytes)
copying: Pictures/1000020100000317000004538E8FEEC216054782.png (969022 bytes)

Alors, je suis nul en machines donc pas sûr de comprendre tout ce que dit ta réponse x)

Et pourquoi ça arrive ? Je n’ai rien fait d’extravagant à ma connaissance (J’éjecte toujours mon DD externe avant de le débrancher) afin d’éviter les accidents.

les causes sont innombrables, donc il faudrait essayer de reproduire le problème en analysant les traces du système pour tenter un diagnostic pertinent – ce que évidemment peu de gens prennent le temps de faire :wink:

pour se protéger (un peu) des aléas, il existe ceci :
https://help.libreoffice.org/latest/fr/text/shared/guide/doc_autosave.html

D’accord, je vais regarder ça. Merci d’avoir consacré un peu de temps :slight_smile:

Il faut surtout arrêter de travailler sur des périphériques USB. :upside_down_face:

Ah ah, bah maintenant, j’y songerai. Mais je n’ai pas le choix, c’est pour mon boulot (je travaille sur ces fichiers sur mon lieu de travail et sur mon pc fixe), mais bon, je vais envisager d’autres solutions à l’avenir …

Comme par exemple, de la synchronisation automatique de fichiers. Si vous êtes en milieu pro, votre service informatique a certainement des logiciels dédiés.