Mon fichier ODS est corrompu

Bonjour,

Je possède un fichier ODS corrompu.
Malheureusement c’est un fichier ODS important de 78ko.

Je suis sous Ubuntu, et je cherche un outil qui permettrait de le récupérer (au moins les valeurs bruts).

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Ouvrez le fichier .ods avec un archiveur de fichiers (c’est-à-dire 7zip) et recherchez le sous-fichier content.xml.

en:
Open the .ods with a file archiver (i.e., 7zip), and look for the content.xml subfile.

J’ai déjà essayé. Il est endommagé au mauvais endroit j’ai l’impression. J’ai fait la méthode avec un fichier correct et oui, j’ai bien compris.
Merci
Je suis ouvert à d’autres pistes, c’est un fichier vraiment important pour moi.

Bonjour
Est-ce que vous avez un message d’erreur plus détaillé pour dire que votre fichier est corrompu ?
Je ne crois pas qu’il existe d’outils tout fait pour réparer les fichiers odf corrompus mais si vous avez un indice dans le message d’erreur il sera plus facile de vous guider pour reparer le fichier.

Claire

1 Like

Bonjour,

Le zip ne fonctionne pas.
Voici ce que me propose LibreOffice au moment de l’ouverture du fichier:

Bonjour
Merci pour cette capture… Ça ressemble plus à un problème de format (ce ne serait pas vraiment un ods) qu’à une corruption…

Pas de message d’erreur avant? Vous arrivez directement sur cette fenêtre d’import ?
Pour l’ouverture vous :

  • double cliquez sur le fichier dans l’explorateur ou
  • Vous choisissez ouvrir avec >Calc(et pas juste LibreOffice) toujours dans l’explorateur
  • Ou vous passez par fichier/ouvrir dans LibreOffice ?

Est-ce que vous obtenez la même chose(fenêtre d’import de texte) selon ces différentes méthodes ?

Est-ce que vous en savez plus sur ce fichier ? Son historique… Par quels logiciels est il “passé” ? Est ce que c’est vous qui l’avez créé, quelqu’un d’autre, êtes vous sûr qu’il a été enregistré au format ods ou qu’il ne s’agit pas simplement d’un renommage du fichier ?

Est ce que vous pouvez joindre le fichier (s’il ne contient pas d’informations sensibles…) ?

Bon courage !

Bonjour,
L’ami Scrat a publié sur OOforum un utilitaire qui tente de réparer les ODF corrompus.
Sans garantie, mais Il a fait quelques heureux.